Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Cuillères à la chinoise

Cuillères  à la chinoise

 

 

Voici une recette assez simple que j'avais déjà faite il y a longtemps (lors de la communion de ma fille en 2009) , on peut la préparer la veille comme je l'ai faite pour dimanche dernier. 

 

Ingrédients necessaires pour 18 cuillères : 

 

- 1 pâte brisée

- 1 càs de graines de sésame

- 1 càc rase de maizena

- 1 càc de ketchup

- 1 càs de vinaigre de vin blanc

- piment de cayenne (facultatif, jai mis du piment doux)

- 2 tranches d'ananas au sirop

- 50 g de crevettes rose décortiquées

- ciboulette

 

 

Cuillères  à la chinoise

 

 

 

Préchauffez le four à 170° et déposer les empreintes sur la plaque perforée. Déroulez la pâte et parsemez-la de graines de sesame. Passez le rouleau à patisserie dessus pour incruster les graines. 

Piquez la pâte puis détaillez 18 fonds de pâte avec le découpoir cuillère. 

Foncez-les dans les empreintes puis cuire pendant 15 min à 170° (th. 5/6)

 

 

 

Cuillères  à la chinoise

 

 

Prélevez 5 cl de sirop d'ananas et versez le dans une casserole, ajoutez la Maïzena et mélangez bien pour dissoudre. 

 

Incorporez le ketchup, le vinaigre et le piment. 

 

Laissez mijoter 2 minutes à feu doux puis ajoutez les rondelles d'ananas que vous aurez égouttées et taillées en petits morceaux puis les crevettes. 

 

Poursuivre la cuisson 3 minutes et retirer du feu (ou comme moi, si vous faites la veille, poursuivre la cuisson le lendemain juste avant de servir)

 

(Pour les proportions, j'ai doublé la quantité de sirop et de maïzena, puis  j'ai compté 2 crevettes et un bout d'ananas par cuillère.)

 

 

 

Cuillères  à la chinoise

 

 

 

Garnir les cuillères avec les crevettes à l'aigre-doux, décorez d'un petit brin de  ciboulette et servez.

 

 

 

 

 

Cuillères  à la chinoise

 

 

 

 

Bonne journée.

 

 

Et bientôt, je vous donnera la recette des petites bouchées aperçues sur les photos de présentation.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
superbe belle présentation , hmm et en + cela à l'air d'être bon !!, les autres bouchées ont l'air d'être bonnes aussi , impatiente d'avoir la recette , bonne soirée , bisous
Répondre
S
Merci Anne.. les autres sont bcp plus faciles à faire..... (samedi il y aura la recette...c'est déjà programmé)<br /> Biz
C
hum ça donne faim , gros bisous
Répondre
S
Oui .... c'est sûr surtout à cette heure...<br /> Biz
L
coucou mais c est geniale !!! une super idée !! c est visuel et super la cuillère qui se mange !!! top !! et sa doit etre trop bon !!!!! bises
Répondre
S
C'est très bon, je te rassure...<br /> Biz
D
une recette qui me plait bien j'adore les crevettes , hélas pas moules de cette forme <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Tu peux la faire avec des petites tartelettes....<br /> Biz