Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Bûchettes à la framboise

Bûchettes à la framboise

 

Voici une recette facile à faire et à manger.....lol

Je l'ai faite lundi soir, pour les déguster mardi midi.

J'ai trouvé la recette sur ce blog. J'ai utilisé les empreintes bûchettes et fingers de chez Demarle. 

 

Voici le déroulement de la recette : 

 

 

En premier il faut réaliser les 12 gélifiés framboises :

 

- 200 ml de coulis de framboise (faite maison pour moi)

- 50 g de sucre

- 3 feuilles de gélatine (ou 2 g d'agar agar) 

 

Chauffer le coulis, préalablement mélangé avec le sucre. Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min. Quand le coulis est chaud, mettre les feuilles de gélatine essorées et bien mélanger pour dissoudre celles-ci.

 

Verser le coulis dans 12 empreintes finger et faire prendre au congélateur (la recette dit 4 h mini, mais moi je l'ai mis es le temps de faire le reste de ma préparation et cela a suffit. 

 

 

 

 

Bûchettes à la framboise

 

Puis préparer le biscuit amande : 

- 120 g de sucre glace

- 4 blancs d'oeufs

- 30 g de farine

- 140 g de poudre amande

- 150 g de beurre fondu 

Faire fondre le beurre et le reserver. 

Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et la farine. 

Ajouter les blancs d'oeufs, bien mélanger. Puis incorporer le beurre fondu. 

Versez la préparation dans la flexipat et mettre au four 10 à 15 min selon le four à 180°C (pour moi, ce ne sera que 150°C)

Démouler et découper 12 rectangles avec l'emporte-piéce de la taille des bûchettes

 

 

 

 

Bûchettes à la framboise
Bûchettes à la framboiseBûchettes à la framboise
Bûchettes à la framboise

 

 

Et terminer par l'appareil à bavarois :

- 350 g de framboises concassées ou mixées

- 100 g de sucre

- 400 g de crème liquide

- 4 feuilles de gélatine 

Chauffer les framboises (surgelées pour moi... celles de mon jardin) avec le sucre, mettre à ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Lorsque la purée de framboise est suffisament chaude, y incorporer la gélatine essorée. Bien mélanger. 

Monter en chantilly la crème (je mets le bol et les fouets du batteur au congél avant de faire la chantilly)

Incorporer la crème fouettée au coulis qui a un peu refroidi (j'ai mis la crème fouettée en plusieurs fois) 

 

 

 

 

Bûchettes à la framboise

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à tout monter....

Remplir les 3/4 des empreintes bûchettes de créme bavaroise, sortir les fingers du congél et les placer au milieu de l'empreinte, verser le reste de la mousse. Déposer le rectangle de biscuit amande dessus. 

Placer le tout au congél. 

Démouler et décorer selon vos envies. 

 

Et bon appétit

 

 

Bûchettes à la framboise
Bûchettes à la framboise

 

 

Je dédie cette recette à Soléne.... car cela fait un certain temps que je n'ai pas publié une recette... et c'est ce qui l'interesse.. pas mes cartes.....lol 
 

 

Je vous souhaite une bonne journée,  de bons préparatifs et bon courage à ceux qui vont bosser ce jour (chouette, c'est mon dernier jour...après VACANCES). 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hummm tout cela me semble bien bon <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël <br /> gros bisous
Répondre
E
Miam elles devaient être délicieuses ces buchettes!!<br /> Bisous et Joyeux Noël
Répondre
A
mmm cela à l'air bien bon , je note la recette pour une prochaine fois.<br /> je viens de faire ma bûche , j'ai utilisé ta recette de framboisier que j'ai fait sous forme de bûche<br /> bon noël toi et bonnes vacances , bisous
Répondre
P
oupps j'ai appuyé trop vite : mon blog est<br /> http://lescreationsdepascale.eklablog.com
Répondre
P
Bonjour Sabine un grand merci pour le petit colis que le facteur m'a déposé ce matin! je n'ouvrirai ce joli cadeau que demain matin! Ce fut pour moi aussi un plaisir de faire cet échange chez Chipie, je parcours ton blog avec délice, tu fais de très belles choses et je m'abonne à ta newsletter! Au plaisir de te lire, je te oushiate de très joyeuses fêtes!!
Répondre
M
Merci pour ce succulent partage, <br /> Un bon Noël, bisous
Répondre
L
coucou merci j ai noté car miammmmmm sa donne envie !!!! bisous joyeux noel !!!
Répondre
C
Superbe ces petites buchettes!<br /> Merci pour la recette et passe toi aussi un joyeux noël<br /> Bisous et belle journée
Répondre