Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Sandwich cake

Sandwich cake
Sandwich cake

 

 

A la demande de plusieurs blogeuses et collégues je vous en dis plus sur ce beau gâteau salé.

La recette, je l'ai vu sur Facebook... j'ai adoré le rendu... voici le lien vers la recette

 

La recette est assez simple.... il faut juste prévoir un peu de temps pour la décoration...

Je l'ai réalisé le matin même (sinon le pain ramollit, j'ai testé le petit bout qui restait le lundi soir)

 

 

 

Ingrédients nécessaires : 

 

- 5 pains suédois (c'est vendu par 5 pains au rayon pain de mie)

- 1 demi-concombre

- 6 tranches de saumon fumé

- 150 g de fromage blanc

- 5 carrés frais (ou comme moi un gros carré et 1 petit)

- de l'aneth ciselé, un demi-citron, du sel. 

 

 

 

 

Pour le glacage/décoration du "gâteau" :

 

 

- 150 g de fromage frais type Philadelphia

- 4 carré frais

- quelques tomates cerises, 2 à 3 radis, quelques feuilles de basilic frais et une botte de ciboulette (de la grosse... ce sera plus rapide pour la déco... sinon bon courage...)

 

 

 

 

 

 

Sandwich cake

 

 

 

Dans un bol, bien mélangez le fromage blanc et les carrés frais, ajoutez l'aneth, le jus d'un demi citron et un peu de sel. 

J'ai épluché le concombre et le trancher en fines rondelles. 

 

 

 

Montage : 

Sur une assiette, placer un pain suédois, étalez une fine couche de fromage et disposer les rondelles de concombres en rosace. 

 

 

 

 

Sandwich cake

 

 

 

Mettre un 2 ème pain suédois sur le concombre, que vous tartinez avec du fromage... et recouvrir cette fois du saumon (3 tranches) 

 

 

 

Sandwich cake

 

 

 

Placez le 3ième pain suédois...

 

Et recommencer comme au début : fromage, concombre, 4ième pain suédois, fromage, saumon fumé et le dernier pain suédois. 

 

 

 

 

Sandwich cake

 

 

 

 

"Glaçage" du gâteau et décoration....

 

 

 

 

 

Sandwich cake

 

 

 

Mélanger le fromage Philadelphia et les carrés frais avec une fourchette afin d'avoir une mélange homogène. 

 

Recouvrir le gâteau de ce fromage....

 

 

 

Sandwich cake

 

 

 

 

Disposez la cibloulette  sur tout le tour du gâteau .... assez fastidieux.... (j'ai essayé d'en mettre plusieurs d'un coup... mais cela ne va pas... 2 brins par 2 brins c'est faisable...)

 

 

 

Coupez les radis en rondelles, les tomates en 2 ou 4, disposez selon vos envies et ajoutez des feuilles de basilic....

 

 

 

 

Sandwich cake
Sandwich cake

 

 

 

C'est un vrai délice, frais etmoelleux :  nous l'avons mangé sans rien ajouter. 

 

 

Bonne journée

 

 

 

Sandwich cake
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
cette recette est juste magnifique et c'est pas dit que je ne la referai pas car j'adore ces pain suédois. Merci Sab. le rendu est génial...Bisousssssssssssss
Répondre
C
ça a l'air rudement bon !<br /> bisous
Répondre
L
C'est superbe ! merci beaucoup pour la recette et je vais l'essayer rapidement....bisous
Répondre
M
joli et appétissant !<br /> merci pour cette recette !<br /> bisous
Répondre
M
C'est vraiment bluffant, il ressemble tellement à un gâteau!<br /> Mais tu ne nous as pas dit ce que tu en pensais gustativement... Quoique, ce ne sont que de bons produits.<br /> Bisous
Répondre
S
Oui c'est vrai : un vrai délice.... et j'ai rajouté une photo..... oublié la photo de la part.....<br /> Merci de ta visite. <br /> Biz
A
mmm , ça donne envie ,merci pour la recette , bisous
Répondre
C
parfait pour l'été<br /> bisous
Répondre