Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Gratin de chou pomme de terre à la viande

Gratin de chou pomme de terre à la viande

 

 

Le chou ! 

 

 

Pour le repas de ce midi, j'ai cherché une recette car le fait de le manger comme quand j'étais jeune... je ne le cuisinais plus, alors que ma petite famille m'en réclamait (chou, pomme de terre à l'eau et une bonne saucisse de Morteau ou à cuire) !!!

 

Et bien la recette que je vous donne, je la refairais, même si comme d'habitude je l'ai modifié...

 

Voici le lien pour la recette originale( recette thermomix)  ICI 

 

 

Ingrédients  pour 6 personnes: 

 

1/2 chou 

4 pommes de terre et 1 carotte

2 beaux oignons

1/2 fromage tartiflette ou comme moi des restes de fromage : camembert , gruyère et comté

3 petites escalopes de dinde (200 g de lardons fumés dans l'iriginal)

4 càs de fromage blanc (ou créme fraiche épaisse)

2 càs d'huile d'olive, sel

 

 

 

Gratin de chou pomme de terre à la viande
Gratin de chou pomme de terre à la viande

 

 

J'ai cuit dans un faitout le chou, les pommes de terre et la carotte (coupés dans la longueur) eau + sel. 

 

Dans un poêle, j'ai fait revenir les oignons avec un peu d'huile, puis les escalopes coupés en gros dés et le reste de l'huile. Quand la viande est dorée, retirer la poêle et ajouter le fromage blanc. 

 

Couper en cubes le fromage, réservez. 

 

Préchauffez le four à 180°

 

Dans un moule flexipan (soit le moule génoise ou tablette), tapissez le fond du moule de feuilles de chou, puis 1/3 des cubes de fromage, la moitié des lamelles de pommes de terre et carottes, puis la moitié du mélange oignons/viande/FB, recommencer un étage, terminer par un lit de feuilles de chou (oups pas assez...) et les cubes de fromage. 

 

 

 

 

Gratin de chou pomme de terre à la viandeGratin de chou pomme de terre à la viande
Gratin de chou pomme de terre à la viandeGratin de chou pomme de terre à la viande

 

 

Enfournez au four pendant 15 à 20 minutes. 

 

Et ... régalez vous....

 

(chouette, j'en aurais encore pour moi lundi midi au boulot...)

 

Bon week end

 

 

Gratin de chou pomme de terre à la viande
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca m'a l'air drôlement bon !!!! J'en veux aussi ^^
Répondre
A
un plat bien réconfortant
Répondre
N
Belle idée et joli assemblage.<br /> Bon vendredi.
Répondre
C
je viens de recevoir ta très jolie carte , un grand merci cela m'a fait énormément plaisir ;<br /> bonne soirée . <br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
je viens de recevoir ta carte, merci beaucoup pour ton attention, je suis vraiment touchée !!! merci beaucoup pour ta fidélité , en plus tu as une sacrée mémoire lol !!!<br /> j'aime le choux et ta recette donne envie !!!<br /> bisousssss et bonne soirée !!
Répondre
V
j'adore le cho et ma fois tu me tentes bien!! je vais essayer!!bises
Répondre
M
Appétissant!! Merci pour la recette.<br /> bisous
Répondre