Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....

Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....

 

 

Voici l'entrée que j'ai fait pour mes invités lors de mon anniversaire? La recette vient de chez Nicole passions. Je l'ai réalisé la veille et décorer le matin même et comme d'habitude, j'ai fait quelques modif.... 

 

 

Ingrédients nécessaires selon le déroulement de la recette : 

Pour le gâteau : 5 oeufs, 1 cà s de fécule, sel et poivre. 

 

Dans un bol, battre longuement  au batteur 2 oeufs entiers et 3 jaunes (à part monter en neige les 3 blancs) saler et poivrer. 

 

Ajouter la fécule, bien mélanger et terminer en intégrant délicatement les blancs en neige. 

Mettre la pâte sur une plaque (silpat pour moi) et cuire pendant 12 min à 160°

 

Quand c'est cuit, laisser reposer avant de démouler. 

 

 

 

 

Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....
Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....

 

 

Ingrédients pour le fourrage :

 

- 250 g de mascarpone, 20 cl de crème liquide entière (mis au congel 1/2h avec le bol),

- 150 g de philadephia light,

- 2 pamplemousse rose,

- 1 càs d’œufs de saumon,

- aneth, sel poivre,

- 2 tranche de truite saumonée,

- 1 citron vert.

 

Dans un bol mélanger le mascarpone et philadephia, y ajouter délicatement la crème liquide montée en chantilly. Puis y mélanger les œufs de saumon et la truite saumonée coupée en petites lanières( en garder pour la déco). Vérifier si assez salé et poivrer un peu.

Réserver au frais.

Pelez à vif les pamplemousses.

Monter le gâteau : couper en 2 ou selon votre cadre le gâteau.

Posez votre cadre sur un plat puis un 1er gâteau et la moitié du fourrage.

Râpez un peu de zeste de citron vert, puis les pamplemousses (en garder pour la déco)

 

 

 

 

Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....
Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....

 

 

 

Puis recouvrir avec le reste du fourrage au fromage, râpez à nouveau un peu de zeste de citron vert.

Recouvrir avec l'autre moitié du gâteau. Tassez légérement. 

 

Mettre au frais pendant au moins 3 heures (un nuit pour mon gâteau) 

 

 

 

Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....
Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....

 

 

Le lendemain, j'ai demoulé le gâteau (oté le cadre) et décorer à votre guise....

 

 

Pour ma part, j'ai monté un peu de créme en chantilly, utilisé le citron vert utilisé pour le zeste, les oeufs de saumon qu'ils restaient, et ce que j'avais mis de côté (pamplemousse et truite saumonée)

 

 

 

 

 

Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....
Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....
Entrée froide gâteau saumon, pamplemousse....

 

 

Bon samedi

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Recette originale et joliment décorée. Malheureusement pas pour moi.<br /> Bon mardi.
Répondre
M
Ca a l'air très frais et très agréable, sûrement idéal pour une journée très chaude.<br /> Bisous
Répondre
P
Tu nous mets l'eau à la bouche, ça a l'air bon Bravo<br /> <br /> Bisous Pierrette
Répondre
M
Ca a l'air bon , merci pour la recette!!<br /> bon WE, bisousssssss
Répondre