Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Décoration de mariage

 

 


 

 

Le 1er septembre, nous étions invités à un  mariage (famille du côté de la mariée) Et avec son accord je souhaitais vous présenter la déco de la table et .......

 


Après le passage obligatoire devant Mr le Maire puis Mr le Curé, nous étions attendu par ce groupe qui nous a accompagné jusqu'à ce qu'on passe à table...

 

SDC12977

 

A côté de la table d'appéro (qui était dehors, ouf il a fait beau mais pas trop chaud : dommage, je n'ai pu mettre la robe à bretelles comme prévu...) il y avait 3 tables de décoration. 


J'explique : La mariée a souhaité se marier dans les vosges, le village de sa grand mère (et papa), elle a passé quelques années à l'ile de Reunion (son enfance par le travail de son papa) et elle habite actuellement dans le Var. 

Le marié dont le papa vit à l'Ile de la Reunion, a des origines alsaciennes (par sa grand-mère, sa maman) et vit donc actuellement dans le Var. 

 

 

D'où il y avait une table représentant la provence : 

 

SDC12991

 

 

Une table alsacienne (les bretzels ont été mangés pas les invités, j'ai pris la photo trop tard...)


SDC12992

 

 


Et une table représentant l'île de la Réunion avec des produits frais apportés par le papa du marié..... (j'ai aussi pris la photo un peu tard, le panier contenant toutes les pâtes de fruits est vide....) 

 

 

SDC12993

 

 

Magnifique la nappe, mais elles sont où les bananes ???? j'en avais vu.

 

 

 

Et voici les tables du repas : 

 

SDC12980

DSC01092

SDC12985

 

Voici ma place...

 

 

 

SDC13045 Et les jeunes mariés !!!

 

 

Et voici en prime, "leur carrosse" qui les attendait à la sortie de l'église...

 

 

Carosse

 

 

 

Et petit bonus, quelques invités (par trop fatigués) ont été chercher les mariés... accompagnés de pétards, trompettes afin de faire un peu de bruits dans le village. 


Et nous les avons trouvés :

Il "dormait" chez mon frère (qui a une ferme) dans une tente : 

 

SDC13053


Et il ne restait plus qu'à faire boire les mariés dans le pot de chambre (comme le veut la tradition)

 

D'où je ne résiste pas à vous montrer la photo du pot de chambre... (je vous rassure tous ceux qui étaient présents y sont passés aussi, à boire un petit coup.... j'ai la preuve en photos)


SDC13061

 

Sympa, non !!!!


 

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article