Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Mon jardin au printemps (arbres fruitiers)

 

 


 

 

Petit tour de la propriété avec nos arbres :

 

SDC14079

 

 

 C'est une photo d'un cerisier 1/2aigre (excellents confitures et clafoutis)


 

SDC14025

 

 

Un pêche de vigne (fruits transformés en sirop)

 

 

 

SDC14024

 

 

Photo d'un de nos 2 poiriers (photo du haut): conférence (photo du bas à gauche) et William rouge (photo de droite)

 


SDC14081.JPGSDC14080 

 

 

 

SDC14033

 

 

Le pommier (à croquer, en tarte, compote et jus de pomme)

 

 

SDC14034

 

 

Un mirabellier (bien sûr !!!! , on est en lorraine...)

 

 

 

SDC14031

 

 

Un pêcher (suite à la plantation d'un noyau de pêche du commerce)

 

 

Et il manque les photos de 2 cerisiers (très jeunes : greffés par mon mari, un napoléon et l'autre... je ne sais plus)


Et bien sûr, je vous avais déjà montré le cerisier Burlat. 


Tous ces arbres ont été plantés par nous même après l'achat de notre maison en  février 1999. Nous avons du enlever au fur et à mesure des arbres d'ornements pour les remplacer par ces fruitiers. Et l'énorme cerisier qui était là à notre arrivée a été enlevé définitivement il y a 2 ans (énorme, très haut et cerises noires avec asticots quand elles étaient bien mûres...) 

 

 

Bonne journée

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui tout a du retard meme le soleil et la douceur lolll
Répondre
S
<br /> <br /> oui, tu as malheureusement raison. Là il pleut et il fait 11°..... A quand le prochain barbec....Et je reprends le boulot ce jeudi...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz  <br /> <br /> <br /> <br />
A
si toutes ces jolies fleurs donnent de beaux fruits il va y avoir de bons desserts en perspective chez toi, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, mais vu la température.... je doute un peu.... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
c est en avance chez toi .. par rapport a chez moi .. ici le pommier pas encore juste les pruniers et cerisiers !!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> Et pour tant, c'est en retard par rapport à l'année dernière...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />