Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Ratatouille

 


 

Je ne vais pas vous donner la recette de la ratatouille que tout le monde connait.... 

Mais cette année, je l'ai faite un peu différente...

 


SDC14560

 

 

Ayant récolté les légumes dans mon jardin...

 

 

SDC14561SDC14558

 

 

Petite présentation de mes poivrons : à gauche, le poivron noir et à droite avec les courgettes, le poivron qui a la même forme que le piment.

 

 

 

Côté recette : j'ai cuit à la poêle/faitout tous les légumes séparèment et mis à égoutter une fois qu'ils étaient presque cuits. 


 

SDC14563SDC14564

 

 

Et ayant un peu trop de légumes, j'ai fait quelques "conserves"... dans une boite alu, j'ai mis un lit d'oignons, un lit de courgettes....


SDC14565

 

 

Puis un lit d'aubergines....

 


SDC14566SDC14568

 

 

Et pour terminer mes barquettes, j'ai coupé en rondelles une courgette et quelques tomates...

 

 

SDC14569

 

 

Mis dans les barquettes en les intercalant....

 

 

 

SDC14570

 

 

Et j'y ai ajouter un peu de parmesan (basilic ciselé) et au four à 180°C pendant environ 20 min. 

 

Laisser un peu refroidir avant de refermer les barquettes...

 


SDC14571SDC14572


 

Reste plus qu'à les stocker au congélateur et d'ici peu lorsqu'il n'y aura plus rien dans le jardin, je sors une barquette "légumes du soleil " comme légumes.... Un vrai délice. 


Et selon le nombre que vous êtes à table, il y a des barquettes de differents volumes...


 

La ratatouille??? Zut pas pris en photo.

Mais quand tous vos légumes sont cuits séparèment, les remettre tous dans votre faitout(saler si necessaire, ajouter du basilic frais) et laisser mijoter une 10aines  de minutes, les légumes ainsi restent en cubes et ils sont meilleurs...

 

 

Bonne fin de journée. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm les légumes du soleil, pratique pour l'hiver!<br /> bises<br /> coco♥
Répondre
L
coucou tes barquettes ont l air bien bonne !! il manque juste l odeur a a sortie du four !!! loll merci de ce partage .. bises
Répondre