Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Retour de vacances...

 



Me voilà de retour en lorraine depuis mercredi soir (après 10 heures passées dans la voiture + les arrêts soit 11h en tout...) 


Voici quelques photos de nos vacances... Et merci beaucoup à Annie (une collègue de boulot qui est en retraite) et à son ami Bernard (qui habite donc dans le département 66 à Laroque-les-Albères) de nous avoir permis de nous installer dans l'appartement jouxtant leur maison.


Nous étions donc dans un charmant petit village à mi chemin de la dernière sortie de l'autoroute A9 avant l'espagne : Le Boulou et Argelés sur Mer. 

 

1377441118424.jpg


Vacances rythme avec les pieds en éventail... 

 

SDC14644.JPG

 

Une des plages d'Argelès (le Racou) vers 18h00

 

 

SDC14655


Visite de la cité à Carcassonne


 

SDC14656

 

Visite du chateau de Quéribus  (un des château catare)(après avoir pris le petit chemin et les marches d'escaliers). Petite info : on ne peut pas y monter lors d'orages et de forts violents....


SDC14685

 

Ballade au bord de la côte (ici Collioure) et baignade dans une crique avec le bateau de Bernard. 


 

SDC14697SDC14710


 

Petit tour en espagne à Barcelone (La sagradata Famillia  : extérieur et intérieur)


 

SDC14701

 

 

Saviez vous qu'il y avait aussi un arc de triomphe à Barcelone ???? (près de la place catalanya)

 

SDC14717

 

 

C'est vendredi soir vers 22h30, il fait : presque 27° et il y a un monde fou dans les rues...


SDC14718

 

 

 

Nos hôtes nous ont invité dans ce restaurant gastronomique panoramique depuis une falaise surplombant la méditerranée à Leucate  (c'est le cousin d'Annie cuisinier qui tient ce grand restaurant avec sa femme oenologue  ICI le lien)

 


SDC14741


 

Nous avons mangé des aliments mis en valeur avec d'autres aliments qu'on n'oserait pas associer... 

Quelques photos (j'ai pas pensé prendre en photos les mises en bouche et l'entrée...) 

 

SDC14737.JPGSDC14738

 

Le plat de résistance : soit poisson ou foie de veau...

 

SDC14740

 

Et le dessert  : du chocolat aux poivrons...

 


Ballade digestive après le repas...

 

SDC14747

 

 

 

Et le dur retour à la réalité lors de notre voyage du retour ... 14° à 12h00 du côté du Larzac à 1000 mètres d'altitude... On n'a pas trainé.... Heureusement que chez nous à 20 h00 il faisait beau et 21°...

 

SDC14752 - Copie


 

A bientôt....


Les vacances se terminent pour moi :  lessives, légumes et fruits du jardin m'attendent....

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon retour à la réalité !! Pense aux prochaines vacances !! Bises et bonne rentrée à ta fille. En tout cas, les photos sont très sympas. Biz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Virginie et bonne rentrée à tes filles... et toi comment vas-tu ??? <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
ces photos sont très jolies.j'espère que vous avez bien profité et qu'Annie va bien;bientot la reprise et à bientôt biz
Répondre
B
Bon retour parmi nous ! Dur, dur après de si belles vacances... Bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, oui dur dur , il fait à peine 20 ° la journée ici, alors qu'on avait cela le matin...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Leucate, j'avais fait de la planche à voile quand j'avais 20 ans, et y'avait un de ces vents!!!!je n'y suis pas retournée..c'était il y a 20 ans...autant dire...hier!!!lol!!<br /> bisous Sabine..<br /> coco♥
Répondre
S
<br /> <br /> Et moi j'ai découvert Port Leucate en 1992.... juste avant de travailler ma carrière actu .... mes dernières vacances étudiantes.... Et en allant au resto gastro, j'ai reconnu l'endroit où<br /> j'étais allée...nostalgie.. Mais je préfère Argelés, Banyuls Cerbère..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
DE jolies photos..<br /> merci pour cette balade!<br /> coc♥
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Coco... tu connais peut être ???? <br /> <br /> <br /> Biz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
A
jolies photos , j'espères qu'Annie allait bien et qu'elle profite bien de sa retraite.<br /> bon retour et bonne reprise , eh oui c'est à mon tour d'être en vacances à partir de dimanche soir( lol) , bisous
Répondre
L
coucou bon retour .... jolies photos ... c est super comme coin !!!! et du beau temps géniale de vrai vacance !!!! bises ...
Répondre
S
<br /> <br /> Et  oui, on a eu du beau tps, chaud mais pas trop le soir, supportable... car j'y suis déjà aller il y a 2 ans et la nuit pas moyen de dormir... trop chaud. Et la mer était à 23° sua les 2<br /> derniers jours à 21° donc super bonne... Et j'ai profité de mon amie.... <br /> Bon ce soir, je monte à mon atelier préparer la dodue pour la tombola ...<br /> <br /> <br /> Biz <br /> <br /> <br /> <br />