Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tartiflette facile et rapide recette Demarle

 


 

Un repas d'hiver avec une salade et facile à réaliser. 

 

SDC13642

 

 

La recette du livre Délices en reliefs de Guy Demarle est la suivante (il la présente roulé)

 

 

 

Ingrédients : 

350 gr de pommes de terre

6 oeufs

1 oignons

100 g de gryuére

1 pincée de piment d'espelette

du sel

1/2 reblochon

150 gr de jambon de bayonne 

 

 

Préparation : 

Préchauffer le four à 170°.

Placer le flexipat sur la plaque perforée. 

Epluchez les pommes de terre et hachées les grossièrement (moi je les ai râpé "gros trous")

Dans un saladier/bol ou cul de poule, fouettez  les oeufs, oignon émincé, piment, sel et gruyère. Puis ajoutez les pommes de terre. 

Répartir cette préparation sur le flexipan et cuire au four pendant 30 minutes. 

 

 

SDC13638

 

 

 

Dés la sortie du four, démouler sur un plat, couper en 2 et répartir le 1/2 reblochon coupé en lamelles sur une des 2 galette  puis le jambon (j'en n'ai pas mis sur la photo) et recouvrir de la 2ième galette. 

 


SDC13639SDC13640

 

 

Le temps de passer à table, de couper les parts, le fromage fond....

 


SDC13641


Et voilà, y a plus qu'à......


Cela vous donne envie....


Et bien.... désolée, il ne reste plus qu'une part (que je mangerai cette semaine quand je serai au boulot...)


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cette recette me paraît originale de par sa sorte de "croûte" comme une pâte à tarte... En tout cas, merci pour la recette. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Originale et facile. Mais tu peux la rouler. <br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
A
arrêtes de nous mettre l'eau à la bouche !!bon puisqu'il n'en reste qu'une part tant pis , dégustes la bien , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oh mais je vais continuer... à vous mettre l'eau à la bouche, je le promets....<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou !!! quoi il ne reste qu une part !!!! zut alors !!! j aurais bien manger la derniere moi !!! sa donne envie ... merci de cette recette !!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> Et elle est rapide à faire... Bon WE Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmmmmmm sabine, c'est coulant à souhaits!!!!miam!!!<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, on a attendu 2 à 3 minutes, le temps de "remuer" la salade...<br /> <br /> <br /> Biz Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />