Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Gratin de pâtes...tout simple et rapide

Gratin de pâtes...tout simple et rapide

 

 

C'est un plat que ma fille m'a réclamé rècemment (rentrant de l'internat) et  que je n'avais encore jamais fait. Elle en mangeait régulièrement chez sa nounou lorsqu'elle était petite...

 

J'ai trouvé la recette sur le site Thermomix  ICI le lien.... (mais je n'ai pas utilisé momo)

 

Ingrédients nécessaires : 

- un reste de pâtes (environ 250 gr)

- 100 g de fromage (emmental comté....)

- 3 oeufs

- 1/2 l de lait

- 200 gr de jambon

- sel, poivre

 

 

 

 

 

 

Gratin de pâtes...tout simple et rapide
Gratin de pâtes...tout simple et rapide

 

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, lait, sel et poivre au fouet, puis le fromage râpé. Dans un moule flexipan verser les pâtes, et dessus le jambon. 

 

Versez dessus le contenu du saladier, enfourner dans le four à 180° pendant environ 35 min...

 

A déguster avec une salade.

 

 

 

 
Ma fille qui ne peut attendre... verdict : "ce n'est pas le même que chez la nounou.... mais c'est très bon".....

Ma fille qui ne peut attendre... verdict : "ce n'est pas le même que chez la nounou.... mais c'est très bon".....

Gratin de pâtes...tout simple et rapide

 

 

Et voici le dessert fait maison  : Crème danette au chocolat au lait : Ici la recette pour ceux qui ont un thermomix...un vrai délice....

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
S
Merci de votre visite.... mais je ne peux venir visiter votre lien..cela ne fonctionne pas....<br /> Bonne soirée
M
Merci pour ces bonnes recettes à essayer peut-être aussi sans l 'appareil? Et meecu surtout pour ta carte :-D je ne récois pas toujours tes news donc je me reinscrit. Gbisous
Répondre
T
Et tout bon aussi!
Répondre
P
Tout simple, peut-être, ais délicieux, surement!<br /> Bonne soirée<br /> Colombe
Répondre
N
ton gratin me fait vraiment envie......Bonne nuit Sab
Répondre
R
quand j'étais plus jeune ma maman nous faisait souvent un gratin de pates ! merci pour les recettes !<br /> bel aprèm
Répondre
D
En effet il a l'air très bon ton gratin , pour le dessert dommage g pas momo <br /> bisous
Répondre
M
C'est vraie que on pense pas en faire et c'est tellement bon ! merci pour ta recette je vais la faire :) <br /> bizzz
Répondre
G
le gratin de pâtes, c'est un délice ..... Mais voilà depuis quelques temps, l'homme est au régime, un peu trop de cholestérol ! Dommage, j'adore ça !<br /> Bonne soiré
Répondre
C
hum j'aime ça^^^<br /> je n'ai pas cet appareil miracle :)
Répondre