Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four

Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four

 

Bonjour, 

 

Lorsque je fais des crêpes  j'en fait toujours un peu plus.

Là j'en ai 6. 

 

Mais je vous donne la recette pour 4 crêpes  que j'ai trouvé sur le site "Chef Simon" 

 

Ingrédients :

4 crêpes neutres, 2 tranches de jambon blanc, 300 gr de fondue de poireaux, 150 g de crème épaisse, 100 g de fromage râpé (au choix) , sel.

 

 

Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four
Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four

 

Réaliser la fondue de poireaux, tailler les tranches de jambon de la même manière qu'une julienne. 

 

Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au fourCrêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four
Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four

 

Étaler une crêpe sur une assiette, déposer au centre 2 c à soupe de fondue de poireaux, ajouter un peu de julienne de jambon et une petite cuillère de crème épaisse.

 

Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four
Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au fourCrêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four
Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four

 

Replier les côtés, puis le haut et rouler la crêpe de façon à former un pannequet (pas possible pour moi comme les crêpes étaient froides...)

Déposer les crêpes dans un plat. 

Ajouter un peu de crème fraiche et du fromage râpée. 

Mettre au four pendant 15 min environ.

 

Crêpes garnies aux poireaux roulées et gratinées au four

 

C'est excellent, tout le monde les aime à la maison et les préfère aux crêpes béchamel/champignons et jambon... De ce faite j'ai déjà fait cette recette plusieurs fois !

 

Bonne journée

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour la recette, à essayer ça a l'ai bon<br /> Bisous Pierrette67
Répondre
C
Merci pour la recette bise raymonde
Répondre