Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Cuillères au sésame et aux rillettes de sardines au citron

Cuillères au sésame et aux rillettes de sardines au citron

 

 

Voici une recette pour un apéritif.... et comme pour tout apéro.... souvent on a faim et on engloutit rapidement ... d'où j'ai pas eu le temps de prendre une photo, d'où je mets une photo qui vient du livre de recette  "Ces moules souples j'en fais quoi ?" publié pour Guy Demarle. 

 

Cuillères au sésame et aux rillettes de sardines au citron

 

 

 

Pour 18 cuillères : 

 

  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler (c'est moi qui l'ai déroulé....car j'avais pas envie que la pâte rétricisse)
  • 1 boite de sardines à l'huile d'olive et au citron  (une boite de la Belle-iloise)
  • 80 g de Saint Môret ( j'en avais pas : mis une petit suisse et une portion vache qui rit)
  • les 2 rondelles de citron confit de la boite
  • 1 càs de coriande ciselée
  • 1 càs rase de graines de sésame.

 

 

Préchauffer le four à 170°

Poser les empreintes cuiilères sur la palque perforée. 

Parsemer la pâte déroulée de graines de sésame et passer dessus le rouleau à pâtisserie pour bien incruster les graines. 

Piquer la pâte avec une fourchette, découper 18 fonds avec l'emporte pièce. 

Cuire  pendant 15 min, démouler et reserver. 

Egoutter les sardines, retirer l'arête centrale et queue. 

Dans un mixeur, mélanger le fromage et sardine. 

Ajouter le citron confit coupé en petit morceaux et la coriandre ciselée. Mélanger rapidement. 

Réservez au frais. 

Remplir les cuillères au moment de servir. 

 

 

Cuillères au sésame et aux rillettes de sardines au citron

 

 

Juste une photo avec le reste des rillettes que nous avons terminé le soir, mis sur du pain aux céréales (et il était temps que je prenne la photo....lol)

 

 

C'était délicieux. A refaire (j'ai encore 1 boite...)

 

 

 

 

Bonne journée et bon WE avec un peu d'avance. 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article