Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Fingers caramel chocolat

Fingers caramel chocolat

 

 

La recette vient du livre "le traiteur, c'est moi !" de Guy Demarle

 

 

Ingrédients nécessaires pour 24 fingers : 

 

pour les biscuits :

 

50 g de beurre souple

50g de sucre glace

1 oeuf

60 g de farine

1/2 càc rase de levure chimique

 

 

 

Mélanger au fouet le beurre et sucre glace. Incorporez l'oeuf puisla farine tamisée et levure chimique. 

 

Placez les empreintes sur la plaque perforée et préchauffez le four à 210° (th 7)

 

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser dans les empreintes. 

 

Cuire à 210° pendant 8 minutes. 

 

Démouler les fingers et ne pas éteindre le four

 

 

 

Fingers caramel chocolat

 

Préparez les fingers de Carambar : 

 

Ingrédients : 24 mini-carambars  et 200g de chocolat noir

 

Replacez les empreintes sur la plaque perforée. Déposez un mini carambar dans chaque empreinte et placer au four pendant 5 min à 180° (th 6)

 

Sortez les carambars fondus du four, encore bouillants. Déposez immédiatement un biscuit dans chaque empreinte. 

 

Laissez refroidir, puis démoulez. 

 

Fingers caramel chocolat
Fingers caramel chocolat

 

 

Faire fondre le chocolat noir au micro ondes. Garnir le fond de chaque empreintes, déposer aussitôt le fingers enduit de caramel froid dans les empreintes afin de réaliser l'enrobage au chocolat. 

Laisser refroidir, puis démoulez. 

 

 

Bon appétit....

 

 

Ne m'en demandez pas, il n'y en a plus depuis longtemps, car je les ai fait début janvier....

Je sais... j'ai du retard...

 

 

Bon week end et bonnes vacances pour ceux qui y sont.

 

 

 

Fingers caramel chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummmmmmm un petit tuerie tes fingers!!<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmmmmmm , là tu nous prends par les sentiments ;
Répondre
A
bon moi qui voulait te demander s'il t'en restait, bon tant pis il faudra que j'essaye d'en faire pour les goûter !!<br /> bon WE
Répondre
L
trop tard je suis passer avant mdrrrrrrrrrrrrr bisous
L
Roooooooooo sa doit etre mortellement bon !!!!! loll bises
Répondre