Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

"Ferrero rocher" fait maison

"Ferrero rocher" fait maison

 

 

Donc, comme je le précisais dans l'article d'hier, en décembre dernier, mes collègues de travail m'ont lancé un défi (alors que nous étions en pause repas début décembre) : réaliser des rochers ferrero...

 

J'avais trouvé assez rapidement une recette chez "Petit Chef" mais je ne sais pas pourquoi, je ne me décidais pas à faire ce défi...

 

Et mardi dernier, je me suis lancée...  j'ai trouvé la recette  ICI le lien   

 

 

 

Ingrédients

 

- 100 g de gaufrettes goût noisettes ou vanille écrasées/mixées pour ma part (plus facile pour rouler les boules)

- 150g de noisettes, hachées finement (même remarque que ci-dessus)

- 200g de nutella ou autre chocolat à tartiner goût noisette

-150g de chocolat noir (ou au lait) 

- 41/2 c à soupe d'huile

- quelques noisettes entières

 

 

"Ferrero rocher" fait maison
"Ferrero rocher" fait maison

 

 

Mélanger les gaufrettes, noisettes et nutella  (ayant mélangé toutes les noisettes mixés, je n'en avais plus pour rouler les rochers dedans ..... c'était pas préciser dans la recette, d'où j'ai utiliser en plus des éclats de nougatines et de pralin)

 

Mettre au frigo le bol afin de durcir la pâte. 

 

Façonner des boules en incorporant une noisette entière au milieu. 

 

Rouler les boules dans des noisettes ou gaufrettes mixés (ou comme moi dans le pralin/nougatine)

 

 

 

 

 

"Ferrero rocher" fait maison
"Ferrero rocher" fait maison
"Ferrero rocher" fait maison

 

 

 

A nouveau mettre au frigo, afin que les boules durcissent. 

 

Fondre le chocolat avec l'huile

 

Tremper chaque boule dans le chocolat fondu, mettre sur un plat et au frigo. J'ai enduit les boules 2 fois dans le chocolat fondu (avec un passage au frigo entre les 2 couches de chocolat)

 

 

 

"Ferrero rocher" fait maison
"Ferrero rocher" fait maison
"Ferrero rocher" fait maison

 

 

Et ils sont délicieux.... mais il y a une condition :

 

à manger très frais, car à la température ambiante, ils ramollisent et n'ont pas la même texture.

 

 

Et sincérement, la recette est assez simple à faire.

 

 

 

"Ferrero rocher" fait maison
"Ferrero rocher" fait maison
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ça y est rien qu'à les regarder et à lire ta recette, j'ai déjà pris 1 kg, mdr !<br /> Bien appétissant tout cela...<br /> Merci et bisous
Répondre
L
coucou miammmmmmm sa a l air facile .... et drolement bon !! merci
Répondre
L
non pas merci ... je vais encore prendre du poids mdrrrrrrrrrrrrrrrrr bises
V
Dans les favoris, hop! Bisous
Répondre
S
Coucou...merci bcp....Bon we
E
Mmmmm, c'est bon les rochers !!! Bisous
Répondre
R
hummmmmmmmm, j'adore les rochers.........<br /> bises
Répondre
D
hummm j'en goûterai bien 1 <br /> bisous
Répondre
A
mmm cela à l'air super bon , en plus des noisettes il y en a cette année , à tester.<br /> dis Sabine comment ce fait il que maintenant quand on va sur ton blog il y a de la pub avant de pouvoir te lire , y aurait il une manip à faire ou est ce maintenant comme cela sur overblog? bisous , bon we
Répondre
M
eh ben ça fait vraiment envie bisous bon week end
Répondre
M
HUMMMMMMMMMM!!!!<br /> Bisous
Répondre