Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames

Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames

 

 

Voici un des 2 desserts que j'ai fait dimanche dernier.

 

La recette provient aussi du livre de Guy Demarle "Sans Modération"

Je donne à qui la veut la recette par mail. 

 

 

Il faut déjà poéler les ananas, faire le caramel, qu'on met en 1er dans les empreintes. 

 

Puis préparer la mousse au gingembre, qu'on verse sur les ananas et mettre le tout au congélateur (au mini 3h, moi je les ai fait la veille et démouler le matin)

 

 

 

Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames
Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames
Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames

 

Puis préparer les palets de Dames...

 

Pour simplifiez, je les ai cuit dans les empreintes grandes tartelettes (il fallait faire des disques de 6 cm de diamètre à la poche à douilles..)

 

 

Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames
Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames

 

 

Et le dimanche matin, j'ai démoulé les mousses (qui étaient au congél)  et mis sur un palet. 

 

Puis je les ai mises au frigo. 

 

Lorsqu'on les a dégusté... ce dessert était encore un peu trop froid... Lorsqu'on a mangé les restes le soir, ce dessert était bien meilleur...

 

Donc, un conseil pour une prochaine fois, les sortir du frigo 30 min avant de les consommer...

 

 

Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames
Mousses gingembre à l'Ananas sur Fonds de Palet de dames

 

 

Bonne journée

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai l'eau qui me monte à la bouche ^^
Répondre
S
Et cela fait un peu loin pour t'en apporter une bouchée.... que je n'ai plus.... lol<br /> Biz et bonne journée..
R
oh la la j'en ai l'eau à la bouche ....
Répondre
S
Oui ??? mais il n'y en a plus.... désolée..lol<br /> Biz et bonne journée
M
oh la la que ça doit être bon,en plus ,j'adore les ANANAS, je veux bien la recette merci bisous, bon mercredi et à demain
Répondre
L
Miammmmmmmmmm j en salive ... ... coucou !!! bisous
Répondre