Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tarte aux pêches

Tarte aux pêches

 

 

Ayant des pêches jaunes et blanches bien mûres, j'ai fait une tarte...

 

Ingrédients :

une pâte brisée (une faite maison pour ma part)

6 à 8 pêches (selon leurs tailles)

 

Pour la garniture : 

15 cl de crème liquide

2 oeufs

90 g de sucre en poudre

1 c à s de farine

70 g d'amandes en poudre

vanille en poudre

 

 

 

Tarte aux pêches
 
 
Préparation de la garniture : fouettez les oeufs avec le sucre, puis la crème liquide, la vanille et la poudre d'amandes.
 
Préchauffez le four à 180 -200°C. 
Mettre la pâte dans un moule à bord haut. Epluchez les pêches, les couper en 2 et  les mettre dans le fond. 
 
Puis versez la garniture, vous pouvez parsemer d'amandes effilées la tarte. 
Enfournez et cuire à 180°C pendant environ 40 min. 
 
 
 
Tarte aux pêches
Tarte aux pêches

 

 

Laissez refroidir avant de démouler et ....

 

Bon appétit !

 

 

 

Tarte aux pêches
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
les pêches du jardin commencent à être bonnes, je crois que je vais suivre ta recette. Merci
Répondre
M
Appétissante cette tarte, merci pour la recette !<br /> Bisous
Répondre
S
Elle était trés bonne et je referais... c'est sûre, vu la vitesse qu'elle a été mangée...<br /> Biz et bonne soirée et bon 14 jour ferié
P
Waouh, la belle tarte! Je me lèche les babines rien qu'à lire la recette!<br /> Bises
Répondre
S
Merci bcp de ta visite... et désolée mais cela fait longtemps qu'il n'y en a plus.... Biz, bonne soirée...
R
hum ,elle a l'air bien fraiche cette tarte aux pêches !<br /> quel régal ,j'en ai l'eau à la bouche !<br /> bel aprèm
Répondre
E
délicieux!!!!!
Répondre