Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tourtes aux fromages, jambon, pomme de terre

Tourtes aux fromages, jambon, pomme de terre

 

 

J'ai pris la recette  ICI sur ce blog le nom de la recette est "tourte anti-gachis" 

 

 

Ingrédients : 

 

- 2 pâtes feuilletées

- 2 tranches de jambon

- un reste de pomme de terre cuite à la vapeur

du fromage (moi j'en ai mis 3 sortes : morbier, camenbert et comté)

- 2 oeufs, 1/2 verre de lait et 1/2 verre de farine, sel, poivre

 

 

 

Tourtes aux fromages, jambon, pomme de terre

 

 

Découper la pâte feuilletée en 6 grands et 6 petits ronds pour les empreintes. 

Déposer une sorte fromage, le jambon en lanière, quelques rondelles de pommes de terre et les 2 autres fromages.

Battre les oeufs, lait et farine, sel et poivre.

Verser sur les empreintes, terminer par les petits ronds. 

Cuire à 180° pendant 30 minutes environ. 

 

(Désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photos... faisant les 4 sortes en même temps....) 

 

 

Tourtes aux fromages, jambon, pomme de terre

 

 

Pour la 4 ième sorte de tourtes, c'est celle de poulet  et aux champignons que j'ai déjà donné la recette  ICI.

 

 

Bonne journée 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça donne envie !
Répondre
L
merci pour tes recettes de tourtes toutes simples et bien appétissantes, bisous et belle journée !!!
Répondre
E
Mmmmm ça doit être super bon !! Merci pour la recette. Bisous bisous
Répondre
M
merci pour ces bonnes recettes bisous
Répondre
M
Bien appétissant tout cela !<br /> Merci pour le partage !<br /> Bisous
Répondre