Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Apéritifs divers ; mise en bouche

Cuillères Pizza, Madeleines au chorizo et mini-pâtés

Cuillères Pizza, Madeleines au chorizo et mini-pâtés

 

 

Dimanche dernier, c'était la fête au village d'où nous étions 10 à table....

Voici, ce que je leur ai présenté à l'apéritif : 

- cuillères pizza

- bouchées aux figues/boursin/jambon de Bayonne

- pruneau fourré au foie gras et magret de canard

 

 

Pour les cuillères pizza : 

 

- 1 pâte à pizza

- 60 gr e préparation pour pizza (ou comme moi, de la sauce tomate maison toute fraiche)

- romarin, thym, origan

- filets d'anchois (ou come moi : 2 grosses sardines à l'huile en boite)

-  9 olives noires

- 18 cubes de féta

- parmesan (oups, j'ai oublié d'en mettre)

 

 

Préchauffez votre four à 210 °C, Détaillez 18 fonds de pâte avec le découpoir cuillère et foncez-les dans les empreintes. 

J'ai émettié sardines dans la sauce tomate, ajoutez les épices et assaisonnez. 

Répartir la préparation sur chaque fond, ajouter une 1/2 d'olive (ou + selon vos gouts) et un cube de féta.

 

 

Apéritifs divers ; mise en bouche
Apéritifs divers ; mise en bouche
Apéritifs divers ; mise en bouche

 

 

Pour les bouchées aux figues : 

- 4 figues

- apérifrais (ou comme moi des "apéri boursin")

- 1 belle tranche de jambon de bayonne

- un peu de miel

 

Couper les figues en 4, les faire revenir dans un poêle avec du miel quelques minutes (juste avant de les servir) les déposer sur une cuillère, y ajouter un apérifrais et un petit bout de jambon roulé. 

 

Servir de suite, lors de la mise en bouche la figue chaude avec le fromage frais : c'est un vrai régal.....

 

 

 

Apéritifs divers ; mise en bouche

 

 

Pruneaux fourrés au foie gras et enrobés de magret de canard : 

 

- des pruneaux dénoyautés

- un peu de foie gras (j'en avais trouvé à bas prix, car c'était du fois gras de l'année dernière, la date limite de conso était pour déc 2014)

- du magrets de canard

- des pics

 

Lorsque vous avez fourré et enrobé les pruneaux, avant de servir, les passer 2 min au grill (dans le four, mettre la grille tout en haut) 

 

 

Apéritifs divers ; mise en bouche

 

 

Voilà pour ce jour, mais je vous donnerais aussi les recettes des autres plats fait ce jour là, à savoir : terrine de poisson, poulet basquaise et le gâteau d'anniv' pour ma soeur : un entremet chocolat, mousse à la mirabelle et flan caramel....

 

Bonne semaine 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est l heure de passer à table et ton article me donne faim<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci pour tes recettes mais avec mon IPad j'ai un morceau en moins côté bande marron. Dommage, elles me plaisaient ces recettes. Tant pis. <br /> Bonne semaine, MB2
Répondre
N
Comme tjrs ça donne bien envie de grignoter ces jolies mignardises salées. Ce doit être un régal ! Biz
Répondre
M
ça doit être bien bon<br /> mais je ne mange pas d'animaux
Répondre
R
waouh, dis donc ils ont du se régaler ...... les moules cuillères c'est génial ,c'est du travail tout ça...je suis sur que tout à été mangé ?<br /> bel aprèm
Répondre
M
Hummmmmmm<br /> Merci pour ce partage, bisousssssssssss
Répondre
M
Les moules cuillères, c'est top: tes petites pizzas sont super sympas!<br /> Figues chaudes et fromage, c'est bien tentant également.<br /> bisou
Répondre
C
hummmmmmmm je trouve ces recettes appétissantes....samedi nous serons 23 pour un apéritif dinatoire à la maison, j'espère être à la hauteur!!!!je m'en vais revoir tes recettes, pour des idées variées..<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre
S
Coucou... et bon courage pour samedi...Biz bonne semaine