Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tourte aux champignons

Tourte aux champignons

 

 

Voici une recette Thermomix de l'espace Recettes, mais elle peut être faite sans thermomix sans problème...

 

Nous avons mangé cette tourte avec de la mâche (du jardin) vendredi soir avant  d'aller au théatre avec mes parents....

 

 

Mâche du jardin par encore nettoyée

Mâche du jardin par encore nettoyée

 

 

Ingredients nécessaires : 

 

- 1 pâte brisée (thermo pour moi du livre "à table)"

- 1 pâte feuilletée (thermo pour moi)

- 300g de béchamel (thermo pour moi.... désolée pour la répétition...)

- 500 g de champignons (pour moi, ce sera des cèpes, girolles et quelques morilles)

- 1 oeuf

- 1 oignon, 1 échalotte, sel, poivre et un peu d'huile (d'olive pour moi)

 

 

 

 

 

Tourte aux champignons

 

 

J'explique la recette sans thermomix.... pour celle qui le posséde Cliquer ici pour avoir la recette originale 

 

Faire revenir l'oignon, échalotte émincées dans un poêle avec un peu d'huile, puis y ajouter les champignons (j'ai pris des conserves maison), les faire revenir quelques minutes.

Egouttez. 

Faire une béchamel (prise dans le livre "A table")

Dans un saladier, mettre les champignons égouttés, la béchamel, l'oeuf et assaisonnez (n'hésitez pas à goûter). 

 

 

Tourte aux champignons
Tourte aux champignons
Tourte aux champignons

 

 

Dans un moule à tarte à bords hauts, étaler la pâte brisée (j'avais mis une feuille de papier cuisson, mais cela n'a pas coulé)

Versez la préparation sur la pâte brisée. 

 

Tourte aux champignons

 

 

Couvrir avec la pâte feuilletée, coller les bords en les pinçant tout autour. Faire une cheminée au centre et dorer avec un jaune d'oeuf ou du lait (pas fait...oups)

Cuire 35 à 45 min à 200°C, puis 20 min à 180°C. 

 

 

Astuce : j'ai fait cette tourte la veille (le jeudi ) et réchauffer à 150°C pendant une petite demi-heure.

 

Un vrai régal... pour les amateurs de champignons.

 

Bonne semaine

 

 

Tourte aux champignons
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mmmmmm.. On doit se régaler chez toi ! Merci pour la recette. Bisous, bonne soirée
Répondre
C
hummm j'en ai moi aussi l'eau à la bouche!!!!<br /> bisous<br /> co<br /> c♥
Répondre
R
j'en ai l'eau à la bouche, merci pour cette recette !<br /> bel aprèm
Répondre
C
hummmm j'arriveeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
M
Hummmmmm!!<br /> Ce thermomix fait des ravages, quelle bonne recette!!<br /> bonne semaine, bisousssssssssss
Répondre