Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Mon jardin début octobre....

Mon jardin début octobre....

 

 

 

J'ai encore du mal à trouver le temps de scrapper..... 

 

La semaine : boulot ; le week end : conserves. 

 

Voici quelques photos des conserves que je fais tous les week-end : les tomates ont mis le temps pour murir.... mais depuis elles n'arrêtent pas de murir, preuves à l'appui. 

Tout comme les haricots verts (cette été, les fleurs tombaient faute de pluie) que j'ai semé mi-juillet, j'en cueille toutes les semaines. 

 

Voici quelques photos des légumes que je récolte et récolterais encore (si l'hiver ne vient pas trop tôt avec les gelées matinales) :

 

 

Mon jardin début octobre....
Mon jardin début octobre....
Ma récolte de samedi et mes tomates sur pieds ce jour (bonnes à cueillir....)
Ma récolte de samedi et mes tomates sur pieds ce jour (bonnes à cueillir....)
Ma récolte de samedi et mes tomates sur pieds ce jour (bonnes à cueillir....)
Ma récolte de samedi et mes tomates sur pieds ce jour (bonnes à cueillir....)
Ma récolte de samedi et mes tomates sur pieds ce jour (bonnes à cueillir....)

Ma récolte de samedi et mes tomates sur pieds ce jour (bonnes à cueillir....)

Coulis de tomates...
Coulis de tomates...

Coulis de tomates...

De la bonne soupe en litre....
De la bonne soupe en litre....

De la bonne soupe en litre....

Les épinards ... bons à cueillir

Les épinards ... bons à cueillir

Champignons des près que j'ai congelé individuels pour mettre sur les prochaines pizzas maison...
Champignons des près que j'ai congelé individuels pour mettre sur les prochaines pizzas maison...

Champignons des près que j'ai congelé individuels pour mettre sur les prochaines pizzas maison...

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon samedi....

pour ma part : ménage et .... conserves !!!

Bon week end

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mon dieu quels beaux légumes, j'ai l'impression de sentir les tomates de la serre jusqu'ici.<br /> Je comprends le boulot mais quelle récompense dans l'assiette plus tard !<br /> Félicitations et bon courage !
Répondre
S
Merci de ton com' .... ce soir j'ai encore mangé des tomates de mon jardin.... mais cela semble la fin... j'ai encore des épinards et des poireaux dans le jardin mais à cette heure, le jardin est tout blanc... il neige depuis 19h.... Et la serre est vide, bêché et a été arroser la semaine dernière .... <br /> Bonne soirée
L
Waouh ! c'est super d'avoir un jardin aussi riche de bons légumes....c'est beaucoup de boulot mais quel plaisir ! <br /> Bisous
Répondre
P
je suis comme toi, je passe mon temps à faire des conserves<br /> mais en hiver tout le monde apprécie lol!!!!!!!!!!!!<br /> bisous Pierrette
Répondre
P
Super ce jardin plein de richesses naturelles! A la fois, je t'envie et à la fois je me souviens des heures passées au jardin, puis à la cuisine pour tout préparer.... Quel boulot! Mais quel plaisir aussi. Et l'assurance santé, ça compte beaucoup, ça aussi.<br /> Bon régal à toi et ta famille, avec les recettes dont tu as le secret.<br /> Bises<br /> Colombe
Répondre
F
Waouh! quel magnifique jardin et quelle récolte.<br /> Moi plus de jardin depuis 2 ans, on avait marre de prendre la grêle tout les ans, jardin haché.<br /> Bisous<br /> Fred
Répondre
M
Je vais m'inviter , car je vois de beaux légumes!!<br /> Belles conserves pour l'hiver, super!!<br /> bon WE, bisous
Répondre
M
Et bien, tu as encore beaucoup de légumes!!<br /> On voit que tu t'en es bien occupé. <br /> Nous n'avons presque plus rien...Les pieds de tomate ont grillé (normal, nous ne les arrosions plus), les haricots et pieds de courgettes ont fini leur vie. Reste juste un pied de potimarron et un butternut...<br /> <br /> Bon courage pour tes préparations, mais ce sera tellement bon cet hiver!<br /> Bisou
Répondre
C
c'est du boulot, mais quel plaisir de manger du bon !!!<br /> bon courage à toi et bon week-end<br /> bisous
Répondre
C
ton jardin mais c'est du travaille bravo bisous raymonde
Répondre
S
tu as un superbe jardin bravo a toi; <br /> bisous sylvie
Répondre