Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Carbonnade flammande

 


 

SDC13594

 

 

Voici un plat que mon mari (oui oui, de mon cher et tendre !!!) a cuisiné pour le repas du déjeuner de mercredi (le mercredi je quitte le boulot à 13h donc je mange à la maison vers 13h15, 13h20.... et souvent ce que mon mari me (nous , avec notre fille) prépare...) Oui, j'ai de la chance.

 

Il avait vu cette recette à la télévision, proposé et préparé par notre vosgien Laurent Mariotte....


Après avoir fait quelques achats nécessaires,  il a du  modifier la recette un peu car il n'a pas tout trouvé dans notre supermarché local.

 


En tout cas, c'était EXCELLENT. 

 


Voici le lien pour la recette de Laurent MARIOTTE:


http://www.tf1.fr/petits-plats-en-equilibre/recettes/carbonnade-flamande-7740546.html

 

 

Et voici la recette de mon mari : 


- 750 g de paleron ou jumeau (pour 3 personnes) que vous coupez en gros morceaux

- 1 gros oignon

- 30 g de beurre pour dorer la viande

- un peu de farine 

- déglacer la cocotte avec un peu de vinaigre de cidre

- 2 tranches de pains d'épices que vous "moutardez"

- 3/4 de litre de cidre et sel poivre. 

 

 

Faire revenir les oignons, les ôter pour mettre la viande farinée à griller. 

Remettre les oignons, déglacer, y ajouter les tranches de pains d'épices, le cidre et il a ajouté quelques rondelles de carottes. 

Faire cuire doucement pendant environ 3 heures et une demi heure avant il a seulement salé le plat (si c'est fait avant, c'est les carottes qui prennent tout le sel...)

Et il a servi ce plat comme Laurent M l'a dit, avec des frites ; et une bonne salade verte. 


 

SDC13593

 

 

 

Nous adorons le sucré-salé, donc la recette est mise de côté pour une prochaine fois.

 

 

SDC13592


 

Je suis rentrée quelques minutes en retard, je n'ai pas pu résister : prendre une photo, à la sortie de mon boulot, rassurez-vous, la "grande" route était "noire"... 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou la vraie carbonnade se fait à la bière,mais au cidre ce doit être bon aussi
Répondre
N
Merci de nous faire partager à nouveau une de tes délicieuses recettes. Bises
Répondre
L
coucou brrrrrrrrr la neige !!! c est jolie mais c est froid !!! lolll un super mari !!! cela devait etre trop bon !!!! bises
Répondre