Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Chaussons aux pommes


 

Mes vacances se terminent ce soir, et je n'ai pas vu les jours passés... malgré le mauvais temps.

Je vous propose donc comme dessert ou goûter : des chaussons aux pommes. 

          SDC12320

 

Après avoir fait le ménage de printemps ( voilà pourquoi, les vacances ont passé vite...), ma fille m'a aidé à faire de la compote de pommes (pommes qui commencent à avoir la peau un peu "ridée" comme m'a dit ma fille)

 

Donc après avoir fait une compote, j'ai étalé de la pâte feuilletée. 

Avec le moule emporte pièce, j'ai découpé 8 ronds. 

 

        SDC12312


Ma compote étant un peu liquide, je l'ai passée pour qu'elle soit plus épaisse. Et prévoir un jaune d'oeuf pour dorer le chausson.


SDC12313SDC12314

 

Avant de badigeonner avec le jaune d'oeuf, j'ai ciselé les ronds de pâte avec un couteau (pour faire plus vrai !!!)

 

         SDC12316

 

 

Il m'en manque un, car j'ai raté le premier avec l'emporte pièce ( la compote dégouline.... mais il était bon aussi après la cuisson...)

 

Il ne reste plus qu'à enfourner dans un four à 180°- 200°c. 


         SDC12317

 

Et bon appétit...

 

SDC12319SDC12318

 

 



 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article