Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Crêpes soufflées aux lardons

 


 

 

SDC13955

 

 

Voici une recette que je fais régulièrement (pour un apéritif), mais je n'avais pas de photos. Chose rectifiée : voici les photos et la recette. 

Avec les empreintes Petits Fours (48) de chez Demarle. 

Recette trés simple.

 

 

 

Ingrédients : 

2 oeufs, 

125 g de farine,

250 g de lait (25 cl),

Sel, poivre, 

200 g de lardons allumettes, 

70 g  de gruyère râpé.

 

 

 

Placez vos empreintes sur la plaque perforée. 

Préchauffez votre four à 200] (th. 6/7)

Dans un bol ou cul-de-poule, mélangez les oeufs, la farine et le lait. 

Salez et poivrez. 

Déposez un peu de lardons dans chaque empreinte et versez un peu de préparation par dessus avec l'entonnoir ou petite louche. Rajoutez le gruyère. 


SDC13953


Faites cuire au four à 200° pendant 15 minutes. 
Servez les crêpes à la sortie du four.


 SDC13954

 

 

A la place des lardons, vous pouvez mettre des cubes de jambons, de poulets ou du saumon....

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh que ça me donne envie ... non seulement d'en déguster mais aussi d'essayer. Merci pour ce partage de jolies recettes :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite. <br /> Bon W<br /> <br /> <br /> Sab <br /> <br /> <br /> <br />
M
merci je n'ai jamais fait de crêpes soufflées;<br /> je vais essayer ça<br /> bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> Ok et tu me redis...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui j'essaierai en mettant juste un fond, c'est vrai que ça devrait fonctionner. Je te tiendrais au courant :) Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, pas de soucis. <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm avec du chèvre, j'essaierai bien!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
S
<br /> <br /> coucou, je te laisse le chêvre... pas pour moi !!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Miam ça a l'air trop bon :o Dommage je n'ai pas de plaque de ce genre, je ne sais pas si ça peut marcher avec de plus grand contenant? Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, pourquoi, ne pas essayer et ne pas remplir le contenant.... Car, c'est vraiment délicieux et vite préparer, t'enfourne, tu discutes avec les invités et le temps que tout le monde soient<br /> servis à l'apéro, ils sont prêts.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />