Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Fingers à la carotte et bacon

 

 


 

 

SDC14264

 

 

Voici la suite et fin des recettes  de l'apéritif du dimanche de la pentecôte.  Toujours sur le site "Mon p'tit AtelierCulinaire"  ICI le lien, elle a présenté ces petits gâteaux salés dans les empreintes Lingots cannelés de chez Demarle. 

 

 

Je vous donne la recette complète pour :

soit 60 fingers ou

soit 12 lingots et 22 fingers. 


Moi j'ai divisé la recette en 2, mais j'ai fait une bêtise chez mis la quantité complète de carottes....oups... mais en tout cas, cela ne c'est pas vu ... et comme j'ai prévu de refaire cet apéritif ce dimanche, j'essaierai de bien suivre la recette et je vous informerai si le résultat est vraiment différent. 


Sur le site de "mon p'tit atelier culinaire", elle réalise cette recette avec le Cook'in. N'en ayant pas, j'ai pu la faire  sans difficulté. 

 

 

Ingrédients


180 g de farine + 1 paquet de levure

100 g de lait,

80 g d'huile,

3 oeufs, 

100 g de gruyère, 

1 càc de sel,

Poivre, piment d'espelette,

150 g de carottes râpées,

100 g de bacon allumettes,

1 boule de Mozzarella,

1 à 2 càs de persil ou ciboulette,

Origan, oignons en poudre, graines de sésame, épices de votre choix.

 

 

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°, posez les empreintes fingers sur la plaque perforée. 

- Dans un bol, mettre la farine, levure, sel, poivre, lait, huile, oeufs et gruyère et fouettez au fur et à mesure (voir mixer). 

- Ajouter les carottes râpées, puis le persil, la mozzarella coupée en dés, le bacon. 

- Bien mélanger, et remplir les empreintes avec une poche à douille (ça , je n'ai pas pu en utiliser une , c'était trop épais...)

- Parsemez d'origan et/ ou d'oignons...

- cuire au four pendant 20 à 25 minutes  à 180° (th 6).

 

 

SDC14265

 

 

 

Bonne journée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou c'est original<br /> bonne journée
Répondre
A
ils ont l'air bien bons ces petits fingers , bonne soirée
Répondre
L
coucou j esperais bien l avoir cette recette !! j avais remarquer sur l autre article !! lol lbises merci
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il me fallait juste le temps de faire l'article....  Et cette recette, je vais la faire souvent car c'est trés bon...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />