Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Lasagnes aux courgettes

 


 

 

Ayant des courgettes dans le jardin, voici une autre façon d'en faire manger à ma fille samedi dernier à midi (ce soir, j'ai cuisiné une tarte aux courgettes et thon) ....


SDC12758

 


La recette est assez simple, j'ai fait revenir dans une poêle un oignon avec de l'huile d'olive, puis j'ai ajouté des courgettes coupées en cubes, un poivron et une aubergine (aussi du jardin, comme le poivron) laisser revenir, remuer de temps en temps, assaisonner (sel et basilic frais pour moi)

Puis j'ai ajouté de la ricotta pour l'effet crémeux. 

 

Dans mon moule flexipan, j'ai disposé au fond les feuilles de lasagnes, les courgettes cuisinées.

 

 

SDC12753

 

puis la viande avec un peu de sauce tomate, 

 

SDC12754

 

Puis un peu de béchamel

 

SDC12755

 

 

des feuilles de lasagnes, le reste des courgettes cuisinées, des feuilles de lasagnes, le reste de la béchamel et un peu de gruyère râpé. 

 

 

Enfournez au four (Th 180°) pendant 20 à 30 min.

 

 

SDC12757

 

 

Bon appétit

 

 

 

SDC12747.JPG

 

Comme promis une photo d'un des melons de la serre....

 

SDC12750.JPG

 

Un des plants d'aubergines et derrière un des poivrons...


 

SDC12745.JPG

 

Et voici l'intérieur de la serre.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette recette je note !!!! merci
Répondre