Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Pavés au chocolat

 

 


 

 

SDC13191

 

La recette originale est issue du livre de Betty Bossi (suisse)

 

Je l'ai fait dans le moule tablette de chez Demarle (rempli à ras bord) donc il peut aussi être fait dans un moule un peu plus grand en volume (étoile, cannelé...)


Les ingrédients :

- 3 œufs
- 250 g de sucre
- 2 cc sucre vanillé (maison pour moi)
- 3 dl de lait
- 2 CS de cacao en poudre non sucré
- 200 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 300 g de farine


Pour le glaçage : 50 g de beurre fondu et refroidi, 4-5 CS de café fort, 200 g de sucre glace et 2 CS de cacao en poudre non sucré.


Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante et poser le moule sur la plaque alu perforée.


Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le sucre vanillé et le cacao en poudre et bien mélanger.


Verser le lait, mélanger puis ajouter la farine et la levure chimique. Bien mélanger au fouet pour obtenir une belle pâte sans grumeau.


Fondre le beurre au MO et l'incorporer en filet à notre pâte et bien fouetter.


Verser dans le moule et enfourner pour 15 à 20 minutes.


 

SDC13190



Désolé vous ne verrez pas le glaçage sur mon gâteau : je ne l'ai pas fait...


Mais je vous indique comment faire selon la recette : 

 

A la sortie du four, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le cacao en poudre à la cuillère magique puis ajouter le café fort et le beurre fondu pour obtenir une masse homogène.


Démouler sur une planche ou un plat de service, répartir le glaçage sur votre grand pavé et parsemer de noix de coco râpée ou vermicelles.


 

SDC13189

 


Réserver au frais et au moment de servir, couper des petites parts.

 


Comme vous avez du remarquer, j'ai oublié de faire des photos à la sortie du four et même en coupant des petites parts, et sans le glaçage....


Il n'en reste pas beaucoup !!!

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article