Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Petits fours aux crevettes

 


 

SDC13234

 

 

Le 3 ième dimanche d'octobre a lieu la fête au village (la Saint Denis), ayant quelques invités, j'avais préparé :

En apéritif : petits fours aux crevettes et roulés de courgettes au Saint Môret

En entrée : du brochet froid, mayonnaise, tomates cerises, oeufs mimosas...

 

 

SDC13243

 

 

Plat principal : coq au vin accompagné de haricots verts (du jardin, tout frais cueillis la veille) et fondant aux carottes (sans le fromage)

Et en dessert : Assiette gourmande.

 

 

Donc là je vais vous indiquer la recette des petits fours : 

Je les ai réalisé dans les empreintes minces pies mais peut être fait dans les petits fours...

Pour 15 petits fours : 

15 crevettes

2 échalotes

1 noix de beurre

10 cl de crème liquide

1 oeuf

sel, poivre

Persil haché

15 ronds de pain de mie

 

Préchauffer votre four à 160°

 

Dans une poële, faire revenir dans le beurre les échalotes. 

Disposer une crevette par empreintes et y ajouter les échalotes.

Mélanger l'oeuf battu avec la crème, sel, poivre et persil. 

Répartir dans les empreintes au 3/4.

 


SDC13232

 

 

Avec un découpoir, tailler des ronds de la taille des empreintes dans la pain de mie.

 

 

SDC13233

 

 

Mettre au four environ 10 à 15 minutes.


Après "démoulage" déguster...

 

SDC13234


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je vais m'y mettre....bientôt ! merci pour cette nouvelle idée rapide et facile à préparer. Et en plus ça doit être bon!@+
Répondre
S
<br /> <br /> C'est trés bon, et si tu veux je peux te prêter le moule.... Fais le moi savoir. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />