Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Pochettes de dragées pour communion

 

 


 

drages

 

 

Une collègue de boulot m'a appelé à l'aide pour que j'utilise ma machine à coudre, mon massicot... Et voici la photo qu'elle m'a envoyé après avoir terminé ces pochettes. 


Voici le travail que j'ai fait : 

 


SDC14003

 

 

Elle avait imprimé les feuilles de papier blanc (180 gr), d'où j'ai découpé (PS : j'ai le modéle du gabarit sur Excel 2007)

 

 

SDC14004

 

 

Préparer la tarlatane, et noter au crayon de papier là où je dois coudre...

 

 

SDC14005

 

 

Ya plus qu'à..... coudre les 20 pochettes et couper à ras la tarlatane, un petit coup de perforatrice pour passer le fil avec le calice. 

 

 

SDC14008

 

 

Voilà mon boulot est terminé, la collègue fera le reste...

 

 

Bonne journée. 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, Je suis une mamy chargé de faire les pochettes de communion de mon petit-fils. Puis-je recevoir, s'il vous plaît, le gabarit nécessaire à sa fabrication ? Je vous en remercie à l'avance. Cordialement, Josianne
Répondre
S
Bonjour je vous envoie cela ce soir après mon boulot.....A+
V
Bonjour Sabine,<br /> Dans 1 mois c'est la communion de ma fille et je suis très intéressée par la modèle du gabarit sur excel 2007 qui va avec la pochette en tarlatane. Est-ce qu'il te serait toujours possible de me l'envoyer. Merci beaucoup et encore bravo pour la realisation. Valerie
Répondre
S
Bonsoir Valérie.... envoyez moi votre adresse mail en MP, je regarde demain soir (sur l'autre ordi...) car là sur mon ordi portable, j'ai un modéle mais excel derniére modéle dont je n'ai eu qd démo...d'où vous ne pourrez pas le modifier sauf si vous avez acheté le pack ...<br /> Sinon à demain, car dans tous les cas, il me faut votre adresse mail<br /> Bonne nuit
E
Jolie et originale cette idée, bravo! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
super idée!!
Répondre
N
C'est une superbe idée... Fallait y penser. Biz
Répondre
S
<br /> <br /> Oh pas de mérite, trouver sur la toile tout fait en 2009 d'où j'ai essayé de faire "pareil".... mais il en existe en forme de rond aussi et aussi pour mariage, baptême... <br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as bien bossé!!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Coco. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.... et demain ... boulot...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />