Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Rideau au crochet

 


Je souhaite vous présenter les rideaux des 2 fenêtres de ma cuisine. Il est vrai que je les ai fait il y a déjà quelques temps (voir années) et que j'avais fait plusieurs essais. Car ayant une fenêtre 1/3, 2/3, les rideaux que je souhaitais, n'étaient pas jolis car je les avais fait en 1 fois et cela ne faisait pas droit....


Je les ai fait en coton perlé blanc (je dois encore avoir les explications, si cela intéresse) 

 

 

Assez parlé, je vous les montre :

 

 

SDC13324SDC13322

 

 

  pour la fenêtre petit battant (1/3) ...  et pour le grand battant (2/3)

 

 

SDC13326

 

Donc 4 grandes bandes et 3 autres bandes un peu plus petites.

 

 

SDC13325 

 

 

Et pour les repasser, c'est toujours un peu délicat : il faut que les rideaux soient de la même longueur et hauteur....

 

Vive le fer à la vapeur.

 

 

SDC13327

 

 

Bonne journée

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bien beaux ces rideaux as tu le chéma stp ? pas l 'écrit <br /> merci d avance <br /> bonne soirée
Répondre
S
Bonsoir, je regarderai dans tous mes modèles si je retrouve...car cela fait plusieurs années que je les ai fait... De toute façon je te tiens au courant ....Bonne soirée et bonne semaine
N
Ah !! Parce qu'en plus tu crochettes ???? T'as vraiment de l'or dans les doigts Sabine !!!
Répondre
C
merci
S
<br /> <br /> Et oui, aussi du crochet.... avec ma maman , il fallait être "polyvalente" comme elle l'est.... Mais j'aime cela, juste pas trop le temps de faire tout ce que j'aurais envie....<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont superbes, bravo. Bonne journée. Nicole
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. A bientôt j'espère....<br /> <br /> <br /> Bon WE <br /> <br /> <br /> <br />