Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Spritz à la douille !!!!

 


 

SDC13518.JPG

 

Voilà, j'ai tenté une recette de spritz avec poche à douille. A voir le nombre de spritz sur la plaque, vous jugerez par vous même que j'ai "calé" assez vite avec la poche à douille et réalisé des étoiles avec la pâte.... 

 

Donc je vais tout de même vous donner la recette que j'ai utilisé :

165 g d'amandes moulues,

125 g de sucre,

1 oeuf

120 g de beurre,

250 g de farine,

1 sachet de sucre vanillé

1 càc de levure chimique

 

Travailler la farine, la levure et le beurre d'une part. Mélanger les autres ingrédients d'autre part. 

Mélanger les 2 préparations et les travailler pour obtenir une pâte lisse. 

Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée et former des bâtonnets ou des S ou des ronds sur la silpat posée sur une plaque perforée. 


SDC13516


Faire cuire à four moyen (180°) pendant environ 10 minutes.

 

 

SDC13517

 

 

Alors, voilà j'ai abandonné la poche et pris un autre appareil pour faire des étoiles. Sur chaque étoile, j'ai posé un morceau de cerise déshydratée et au pinceau un peu de lait avant d'enfourner. 


SDC13520


Et je peux vous assurer qu'elles sont excellentes les étoiles...

 

 

SDC13519

 

 

Et je vais dans le prochain article vous donner la recette habituelle des spritz que je fais.

 

 

 

 

Bon WE

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour la recette, Sabine ! Je vais en faire un peu pour noel. Bisous
Répondre
A
hé bien , cela à l'air bien bon
Répondre
C
hummm<br /> ça a l'air d' être bon....<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
A
Ahhh...Les spritz mes préférés!!!!
Répondre
L
coucou c est ce que tu parlais hier !!! ok ils ont pas l air mauvais !! je dirais même qu ils devaient etre bien bon !!!!<br /> bises bon week end
Répondre