Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tarte aux légumes "du soleil"

 


 

Voici une recette toute simple avec les premières courgettes de mon jardin. 


Ingrédients : 

- 1 pâte feuilletée,

- 2 petites courgettes,

- 1 aubergine (pour moi : la valeur d'une grosse aubergine congelée que j'avais coupé en morceaux),

- la valeur d'un demi poivron rouge (que j'avais aussi au congélateur),

- quelques tomates (ou sauce tomate)

- sel, huile d'olive,oignon,  herbes (j'ai utilisé le "mélange malin méditerranéen"),

- de la mozzarella,

- quelques olives et 3 tranches de viande grison pour la déco.

 

 

Faire revenir dans une poêle, l'oignon, les aubergines (coupés en morceaux) avec de l'huile d'olive, puis les courgettes coupées en rondelles et le poivron. 


Préchauffez votre four à 200°

 

 

SDC12624

 

 

Laissez mijoter, ajouter sel, herbes et  les tomates (j'ai pris des tomates congelées que j'ai passé 30 sec sous l'eau chaude afin d'enlever la peau) et laissez réduire. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.


Quand les légumes sont cuits et qu'il n'y a plus d'eau, laissez refroidir.


 

SDC12625

 

 

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule rond, piquez le fond avec une fourchette et mettre la valeur d'une cuillère à soupe de semoule bien répartie au fond (afin de retenir éventuellement l'eau qui reste dans votre préparation)

Répartir les légumes cuisinés, le fromage, olives  et des bandes de viande grisons. 

 

 

SDC12626

 

 

Mettre au four, et baissez la température du four à 180° au bout de 10 minutes. Laissez cuire environ 20 à 30 minutes.

 

 

SDC12627

 

 

Nous avons mangé cette tarte ce soir, et elle a été appréciée par toute la famille.

Et merci à ma collègue Isa qui m'a suggérée cette tarte...

 


Bon appétit. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article