Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tapenade aux poivrons

Tapenade aux poivrons

Ayant récolté pas mal de poivrons dans la serre, je ne savais pas quoi faire de toute cette quantité...

 

Une collègue m'a suggeré de faire de la tapenade ....

 

Et après une recherche sur la toile... 

 

Voici la recette originale (et comme d'hab' c'est un peu au pif pour les quantités pour moi) : 

 

  • 4 poivrons rouges
  • 2 petites tomates bien mûres
  • 2càs de concentré de tomate
  • 1 gousse d’aïl
  • 1 càc bombée de cumin en poudre
  • 1 càc de piment ou paprika doux
  • De l'huile d’olive
  • Du sel et du poivre

 

 
 
 
Tapenade aux poivrons

Passer les poivrons au four afin d'ôter la peau... Puis les couper en cubes et les faire revenir dans un poêle avec l'huile d'olive quelques minutes.

 

Après avoir émondées, épépinées les tomates; les couper en cubes et les ajouter dans la poêle, puis ajouter  l'ail pressé, les épices, le concentré de tomates, sel et poivre. 

 

Poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à ce que les tomates soient bien cuites. 

 

Tapenade aux poivrons

 

Vous pouvez  mettre la tapenade directement en verrines ou comme moi, les passer au robot afin d'avoir une tapenade  plus lisse et fine...

 

 

Tapenade aux poivrons

 

Pour mieux conserver les verrines, je les ai stérilisé 15 minutes. 

 

 

A déguster sur du pain grillé à l'apéritif...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah tu les stérilise ??? En tout cas, c'est une très bonne idée cette tapenade, ça change des olives. J'en ferai une et je te dirai comment elle est. J'espère que tu vas bien, moi tjrs en arrêt, gros bisous
Répondre
S
oui, car peur que les verrines terminent mal (j'en ai plusieurs...) <br /> Et pour toi, je te souhaite bien du courage.. (encore douloureux ??) <br /> Biz et bonne vac aux filles
C
une bonne idée apéro!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
D
Cela donne bien envie , tu aurais dû me dire que tu en avais trop je serais venue en chercher <br /> bisous
Répondre
L
miammmmmmmmmmmmmm j adoreeeeeeeeeeeeee les poivrons ...... <br /> <br /> bises
Répondre