Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Minis pour l'apéritif du réveillon : feuilletés sapin

Minis pour l'apéritif du réveillon : feuilletés sapin

 

 

Voici plusieurs recettes ou idées que j'ai faite pour l'anniversaire de ma fille mi-décembre et pour Noël  :

- feuilletés sapin 

- bouchées chorizo-bananes

- boulettes au surimi 

- légumes du jardin au vinaigre...

 

 

 

Minis pour l'apéritif du réveillon : feuilletés sapin

 

 

Il faut une pâte feuilletée (que j'ai faite au thermomix), l'étaler en rectangle et à l'aide d'une roulette à bugnes ou à pizza, faire des bandes de 1 à 1,5cm. 

 

Etalez la sauce de votre choix, pour ma part, j'ai mis du pesto (acheté) et de la sauce tomate améliorée (j'ai mixé des tomates confites, moitié de cette purée et moitié sauce tomate passée au tamis (pour enlever l'eau))

 

Préchauffez le four à 160° et mettre à tremper les pics dans de l'eau (afin qu'ils ne brûlent pas lors de la cuisson) 

 

 

Minis pour l'apéritif du réveillon : feuilletés sapin
Minis pour l'apéritif du réveillon : feuilletés sapin

 

 

Replier la bande sur elle-même en formant un petit sapin, mettre un pic sans trop serrer la pâte. 

Les disposer sur une plaque de cuisson en les espaçant pour pas qu'ils ne collent pas lors de la cuisson. 

Vous pouvez les saupoudrer de graines de pavot ou de sésame...

Les faire cuire une petite vingtaine de minutes, surveiller la cuisson. 

 

A manger comme une brochette  !!!! avec les doigts. 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Succulent et très jolie présentation!!<br /> bisous
Répondre
A
C'est très très joli et bien appétissant, quelle délicieuse idée ! Merci beaucoup et douce journée à toi
Répondre
M
Humm ! Appétissants tes mini-sapins !<br /> Bisous
Répondre