Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Fondant de légumes (du jardin)

Fondant de légumes (du jardin)

 

Le mois de septembre, j'ai récolté beaucoup de courgettes et de tomates, d'où ayant du temps pendant ce mois, j'ai fait des reserves/conserves pour avoir des plats tout prêts à apporter pour les repas de midi lors de la reprise du boulot (et oui, je reprends le boulot ce jour, même si tout n'est pas tip top, en rentrant du boulot ce soir, j'ai une séance de kiné pour mon épaule gauche...) 

J'ai donc fait cette recette en plus des lasagnes courgettes, tiam.....

 

 

Cette recette, je l'ai trouvé ICI sur le blog de Barbichounette. C'est excellent, j'en ai gouté un la semaine dernière. 

 

 

 

 

Fondant de légumes (du jardin)

 

 

Donc il vous faut : 

 

1 courgette, 1 oignon, 1 tomates, 2 oeufs, 20 g de maïzena, 2 càs de crème fraiche, 40 g de fromage râpé et des épices (oignons blancs du jardin du jardin, sel poivre)

 

 

Fondant de légumes (du jardin)

 

Couper en petits cubes les légumes (emonder la tomate, car celle du jardin la peau est dure...) et les mettre dans un saladier. 

Ajouter les autre éléments, bien mélangez

 

Fondant de légumes (du jardin)

 

 

Mettre dans un moule ou des moules individuels, pour ma part, cela a rempli 5 gros ronds sur la plaque des 6 ronds flexipan. 

 

 

Fondant de légumes (du jardin)

 

 

Mettre à cuire au four chaud à 160° pendant environ 30 minutes. 

 

Démoulez et dégustez...

 

 

Ou comme moi, après refroidissement, je les ai congelé individuellement...

 

 

 

Fondant de légumes (du jardin)
Fondant de légumes (du jardin)

 

 

Bon lundi et bonne semaine

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très appétissantes !<br /> C'est super d'avoir de bons légumes au jardin !<br /> Bon courage pour ta reprise !<br /> Bisous !
Répondre
C
hum ça doit être bon ça ; bisous
Répondre
M
Merci, je vais essayer, bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
hummm miam!<br /> bon courage ma belle<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre