Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Boulettes de porc au curry

 

 


 

SDC14595

 

 

Que faire avec un reste d'un rôti de porc ? Le servir froid ? moi, personnellement je n'y tiens pas trop....

Alors pourquoi ne pas essayer de faire des boulettes maison.... je n'ai encore jamais testé...

 

J'ai trouvé la recette  ICI  que j'ai faite à ma façon (comme d'hab' !!!)

 

Ingrédients : pour 4 personnes

- 300g de restes de roti de porc,

- 1 belle tranche de pain dur

- 2 càs de farine

- 1 petite tasse de lait

- 1 oeuf

- Sel, persil, oignon, curry, un peu de piment doux

- 1 cube de bouillon de boeuf et de l'eau (pour cuire les boulettes, c'est plus digeste que de les cuire à la poêle.

 

 

 

Passer au hachoir : le pain et oignon, persil. Dans un saladier, déposer le contenu du bol du robot et ajouter le lait

puis hacher ensuite la viande, que vous ajouterez au saladier. 

Y ajouter, l'oeuf, la farine et les épices.

Mélanger bien, former des boulettes de la forme d'une noix (chez moi les noix sont grosses...lol) si besoin fariner vos mains et les boulettes et les déposer 1 heure au frigo. 

 

 

SDC14589

 

 

Faire chauffer de l'eau avec le cube de bouillon dans une casserole. Quand le bouillon frémit y déposer les boulettes, et elles remontent  à la surface lorsqu'elles sont cuites ; égoutter-les au fur et à mesure et les déposer dans un récipient ou comme moi les mettre dans une casserole contenant une sauce tomate fraiche ( j'ai fait revenir un oignon, puis éplucher et épépiner quelques tomates du jardin, ajouter du basilic frais ciselé, sel, faire cuire quelques dizaines de minutes, mixez si besoin) 

Servir ces boulettes avec des haricots verts du jardin....

 


SDC14594


Un vrai délice.... A refaire. 

 

 

SDC14596

 

 

Bonne fin de journée 

 

 

A l'instant où sera publié cet article, je serai dans le sud de la france près d'Argelès et cela depuis dimanche 18 .... Donc sans internet pour lire sur vos blogs, par contre je reçois sur mon téléphone portable les messages que vous me laissez...

Alors n'hésitez pas à m'écrire un commentaire...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
top merci pour ttes vos idées
Répondre
S
Merci de votre commentaire, c'est très sympa.... vous avez essayé???? <br /> Bonne semaine
D
Hummm ça a l'air bien bon<br /> Bonnes vacances<br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour cette recette, la prochaine fois que j'aurai des restes de porc j'essaierai. Biz.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton passage et message...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum!! tu me donnes faim lol!!!!<br /> bisous<br /> coco♥
Répondre
A
un repas bien appétissant, je te souhaites de bonnes vacances profites bien , bisous
Répondre