Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Flan de chou-fleur/brocoli au saumon fumé

 

 



SDC14457

 


A la demande de ma cousine, je vous présente une recette (enfin...).

Je l'ai faite il y a environ 2 semaines avec le chou-fleur et les brocolis provenant du jardin de ma maman.


La recette trouvée sur le site http://cuisine.journaldesfemmes.com, est excellente par ce temps chaud, moi je l'ai mangé froid accompagné d'une vinaigrette (alors qu'il conseille de le manger chaud soit en entrée soit en plat unique)

 

 

Ingrédients : 

Pour le moule tablette de chez demarles (6 personnes)

- 250 gr de saumon fumé (ou comme moi de la truite saumonée)

 - 300 gr de chou fleur (moi j'ai mis moitié chou /-fleur/moitié brocoli)

- 4 oeufs + 2 jaunes (j'ai mis 5 oeufs)

- 40 cl de crème fleurette

- persil, sel, poivre, muscade.

 

 

 

Faire cuire les légumes dans de l'eau salée, égoutter et écrase à la fourchette.

Dans un bol, casser les oeufs, ajouter la crème, sel, épices et battre en omelette.

 

Incorporer la purée de légumes à la préparation, puis ajouter le saumon coupé en laniéres.


Verser dans le moule tablette qui est posé sur la plaque perforée.


Cuire 45 min au four Th 160 à 180°. 

 

 

 

Il propose de servir dans le moule de cuisson (qui est pour eux un plat à tarte à bord haut qui a été beurré). Moi je l'ai démoulé lorsqu'il était froid. 

 

SDC14456

 

Voilà ce qu'il en restait .... quand j'ai pensé à faire une photo. 

 

 

Voilà ce qu'il conseille sur le site : 

Servir le flan directement dans son plat de cuisson. Ne pas démouler. Déguster bien chaud accompagné par exemple d'une salade verte bien croquante assaisonnée d'une vinaigrette au vinaigre balsamique. 

 

 

Dites-moi comment vous l'avez dégusté ???? 


 

Bon dimanche  et bonnes vacances aux vacanciers....


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cela à l'air bien sympa , pour moi je tenterais bien la version froide pour l'été et pourquoi pas chaude pour l'hiver car en ce moment pas trop envie de manger du chaud<br /> bonne fin de we
Répondre
L
sa me tente bien mais pas avec le saumon fumé .. lolll bises bon dimanche
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que tu peux mettre autre chose .... pourquoi pas du morceaux de poulet ou dinde.....Biz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />