Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Noix caramélisées au chocolat

 

 


 

SDC13503


Cette recette était réalisé avec des amandes émondées que la conseillère Demarle m'a donné l'année dernière lorsqu'elle était venue animer un atelier culinaire à la maison. 

Après avoir concassé des noix (la valeur d'une plaque silpat) et de les couper ( 1 noix = 4 morceaux pour moi...)

Mettre les noix sur la silpat, saupoudre de sucre canne. Mettre au four (180°) afin de les caraméliser.

Préparer un chocolat fondu avec du chocolat noir pâtissier. 

Mettre les noix caramélisées dans ce chocolat.

 


SDC13365

 


Puis je dispose une à une les noix sur la silpat pour les laisser refroidir.

 


SDC13366


Et dans une boite (qui se ferme) je mets moitié sucre glace, moitié chocolat en poudre non sucré. Après avoir mis dans cette boite les noix chocolatées, fermé le couvercle il ne reste plus-qu'à secouer la boite. 

Voilà vos noix sont prêtes à être dégustées ou à être emballées dans des petits sachets pour offrir. 

Vous pouvez conserver ces noix dans une boite plusieurs semaines, voir plusieurs mois, s'il en reste encore....

Servir en accompagnement d'un café.

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miammmmmmmmmm sa doit etre bon !!!!
Répondre
A
je confirmes c'est trés bon
Répondre
N
Je trouve ça très bon, et j'essairai aussi avec des amandes. Merci pour la recette ! Biz
Répondre