Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Osso bucco de veau à la tomate et orange avec pâtes maison

 

 


 

 

Voici le plat que j'ai préparé ce dimanche pour le repas de midi....

 

SDC13981

 

 

J'adore ce plat et aujourd'hui, par rapport à la recette habituel, j'ai ajouté une orange (sans la peau car l'orange n'était pas "non-traité" ) 

 

Recette : 

- 1 bon kg de jarret de veau

- 1 verrine de tomates pelées au jus (pour moi fait maison)

- 1 orange bio

- 10 cl de vin blanc, du fond de veau 

- 1 cs de farine

- de l'huile d'olive, herbes (thym, poivre...), 1 oignon, 3 petites carottes, 

- 1 boite de concentré de tomates

 

Faire revenir la viande farinée dans de l'huile d'olive, puis faire revenir l'oignon et carottes. Déglacez avec le fond de veau et le vin blanc. Ajoutez le concentré de tomates. 

 

 

 

SDC13967

 

 

 

Puis ajoutez les tomates pelées. Salez, poivrez.

 

 

 

SDC13968SDC13969

 

 

 

Remettre la viande dans la cocotte et terminer par l'orange en morceaux.

 

 

 

SDC13970SDC13972

 

 

Laissez cuire au moins 2 heures à feu doux. Un peu avant de servir, j'ai rajouté du persil (du congélateur). 

 

Avec cela, nous avons mangé des pâtes fraîches (fait maison) : 


La recette est simple :  pour 1 oeuf, c'est 100 g de farine. J'en ai fait pour 5 oeufs. D'où, j'ai fait des pâtes spaghettis pour 2 fois et des raviolis (que je vous montrerai un autre fois...)

 

 

SDC13980

 

 

C'était excellent....

 

Bonne semaine

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miamm je m invite !!!<br /> les pate fraiche maison unn regal et si facile a faire !! bon c est juste tres long lolll mais c est trop bon !!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> Oups, c'est trop tard ...<br /> <br /> <br /> Biz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
en effet cela avait l'air bien bon , bonne journée bisou
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anne, c'était en effet délicieux. Tu vas travaillé de jour ??? quand ???? (j'ai déjà vu Martine) <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />