Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Quiche / Tarte aux poireaux

 

 


 

SDC13966

 

 

Ayant récolté les derniers poireaux du jardin ; et  après les avoir lavés et laisser égouttés, ils m'ont donné envie d'en manger des frais...  mais comment : en salade ? à la sauce blanche ?

 

 

SDC13957

 

 

Après une petite recherche sur la toile...

Voici la recette retenue : 


Prendre 2 beaux poireaux (pour moi, ce sera 4 à 5 vue la grosseur), les émincés finement et les cuire dans un poêle avec du  beurre à couvert.

 

 

SDC13958

 

 

Salez, poivrez. Et laissez refroidir. 

Prendre une pâte brisée (pour moi ce sera une pâte feuilletée) la disposer sur un moule à tarte et la cuire 10 min à blanc à 200°c (ainsi la pâte restera croustillante).


Faire revenir 150 g de lard fumé dans un poêle. Moi, j'ai pris une tranche de jambon maison... que j'ai juste découpé en petit morceaux. 

 

 

SDC13963SDC13964

 

 

Fouettez 4 oeufs avec 30 cl de crème fraîche, sel, poivre et muscade râpé. 

Sur la pâte pré-cuite, disposez les poireaux, le jambon et le mélange oeufs/crème. 

Cuire 30 min à 200°C ( mon four chauffant plus, ce sera 180°C)

Vous pouvez servir avec une salade verte. 

Nous, nous l'avons dégustée sans rien d'autre un soir. 

 


SDC13966


 

Et d'après ma famille, je peux et dois recommencer...

 

Bon Week End

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Humm...Une tarte aux poireaux...<br /> Malheureusement pour moi, pas le genre de plat que je peux préparer pour ma famille. (Mes enfants n'aiment pas les poireaux!)<br /> Ta récolte était bien belle.<br /> Amitiés;<br /> Marjorie
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage pour toi, car c'est vrai que c'est excellent.... Et bon anniv' en retard...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça ressemble à la flamiche de chez moi et c'est un délice ;<br /> bonne journée; bisous
Répondre
L
coucou ho que sa soit etre bon !! je la note !!! merci !!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, merci ... biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette excellente recette! j'ai justement des poireaux au congel', je vais en faire pour ce soir.<br /> Bon week-end ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite et bonne tarte aux poireaux... <br /> <br /> <br /> BonWE<br /> <br /> <br /> <br />