Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Palmiers au speculoos

 


 

SDC13429.JPG

 

 

 

Depuis le temps que je voulais essayer d'en faire....

Alors vu le temps de ce dimanche, je suis juste allée au marché de Noël de mon village (facile !! j'habite presque en face de la salle des fêtes) et j'ai passé ma journée à cuisiner et bricoler...

 

 

Recette très simple, voici les ingrédients nécessaires : 

 

1 pâte feuilletée

quelques cuillères de pâte à tartiner speculoos

2  c à s de lait (pour la déco)

 

Étalez la pâte feuilletée et étalez la pâte à tartiner. 

Rabattre les 2 côtés de la pâte vers le centre et roulez la pâte sur elle-même. 

Enveloppez le rouleau obtenu dans un film alimentaire afin de laisser reposer 20 min au congélateur. 

Préchauffez votre four à 200°c.  Coupez des tranches que vous déposez sur la silpat, et badigeonnez de lait la surface. 

Cuire au four environ 10 minutes

 

 

 

SDC13427

 

 

 

Laisser refroidir avant de déguster...

 

 

SDC13428

 

 

Bonne semaine. 

 

 

PS : Voici une photo prise de "mon atelier" ce dimanche soir vers 22h00. 


SDC13435.JPG

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je confirme c'est super bon et on y revient en catimini...
Répondre
S
<br /> <br /> PS : ils étaient faits pour cela.... n'est ce pas Doc ???? <br /> <br /> <br /> Biz, à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Comme ils sont appétissants... tu n'as pas honte de me faire saliver ainsi...<br /> Doux bisous
Répondre
B
est-ce normal de nous tenter ainsi de (presque) si bon matin ??????????????<br /> bonne journée
Répondre
A
Mmmm, cela a l'air bien bon , c'est vrai que hier c'était un temps à faire des petits gâteaux ! pâte préparée hier et ce matin il y a une bonne odeur dans ma cuisine , bonne journée
Répondre
N
ah mince ! Ce n'est pas de la pâte à tartiner de Speculoos que j'ai acheté, c'est en poudre !!! Ah zut ! Bon, j'essaierai la semaine prochaine ! Merci Sab' pour la recette ! Biz
Répondre