Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Pintade au four

 


Ce dimanche (donc avant-hier pour vous...) j'ai cuisiné pour le repas de midi une pintade (que ma maman m'avait donné samedi soir lors de notre visite) Elle élève des lapins, des poules (pour les bons oeufs), des coqs de chair et donc quelques pintades. 

 

Comment la faire cuire ???

 

Et bien tout simplement dans la "cocotte" de chez Tup...

 


SDC13132

 

 

J'ai déposé la pintade sur le couvercle, et mis tout autour des petites pommes de terre, des tomates cerises, une courgette coupée en morceaux et un oignon coupé en 4. 

 

 

SDC13133

 


Saler, poivrer, quelques herbes (du thym et persil) et un peu d'huile d'olive sur les légumes. 

 

 

SDC13134

 

 

Puis refermer la cocotte avec la base et mettre au four à 180-200° pendant environ 1h30. 

 

 

SDC13142

 

 

Voilà il ne reste plus qu'à découper et manger !!!

 

 

SDC13143SDC13144

 

 

Pas beaucoup de préparation et rien à faire pendant la cuisson...

 

 


 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article