Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Gâteau au chocolat moelleux

Gâteau au chocolat moelleux

Voici un vrai gâteau moelleux....

 

La recette vient d'une collègue de travail, qui vient de sa maman....

Souvenez vous, il y a quelques temps, j'ai testé une recette de gâteau au chocolat. N'étant pas très satisfaite de cette recette, et ayant gouté le gâteau de cette collègue, j'avais très envie de connaitre la recette....

 

Et elle a craqué, Anne m'a donné la recette de sa maman. 

 

Gâteau au chocolat moelleux
Gâteau au chocolat moelleux

Ingrédients :

 

125g de beurre,
125g de chocolat,
125g de farine,
200g de sucre,
4 ou 5 oeufs selon leur taille



Faire fondre beurre et chocolat avec un peu d'eau à la casserole. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs, puis sucre et farine.

 

Battre les blancs en neige et les incorporer avec délicatesse dans la casserole.


Cuire en chaleur tournante à 180°C pendant 20 à 25 mn, selon les goûts pour un gâteau plus ou moins moelleux.

 

 

Gâteau au chocolat moelleux
Gâteau au chocolat moelleux

Donc, je vous ai donné la recette d'Anne (mot pour mot)

 

Car comme d'habitude, je l'ai faite à ma façon : 

Dans un bol, j'ai mis le chocolat, le beurre et un peu d'eau, que j'ai mis au micro-onde à 500 W pendant 1 min 30. Puis j'ai suivi la recette. Sauf que  j'ai aussi ajouté un peu de levure chimique (1 càc). 

 

Voilà, j'espère qu'il est aussi bon que celui de la maman d'Anne....

 

 

 

 

Gâteau au chocolat moelleux

 

 

 

Mais je ne sais pas si Anne pourra le goûter (ce mercredi après midi) car il est si moelleux...moelleux....

 

Un conseil : essayez-le, il est .... moelleux !!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il était trop bon !!!!!j ai rajouté un disque de meringue au milieu et décoré avec une crème au beurre....top comme gâteau d anniversaire!!!!
Répondre
A
oui je te l'envoie par mail dans la journée!<br /> biz
S
T'as pris une photo???? Biz et bon dimanche
A
cool, je cherchais justement une chouette recette de gateau pour l'anniversaire de Pauline!!!!resultat samedi!!!
Répondre
A
En lisant l'article hier, je m'insurgeais devant l'adaptation de cette recette familiale ... et je me refusais donc à tout commentaire avant d'avoir goûter.<br /> Et je valide ! il est (presque) aussi bon que celui de ma maman ... mais promis, pas besoin de levure en fait !<br /> Et merci de m'en avoir mis un morceau de côté ce matin ...
Répondre
S
Merci Anne.... et encore merci à ta maman...<br /> Biz
N
Il a l'air très bon, même délicieux ce gâteau au choc. Biz
Répondre
D
Hummm qu' il a l'air bon ton gâteau , <br /> Bisous
Répondre
G
Gourmande !!!! Je ne suis pas très gateau mais là j'ai un petit creux... Il n'y en a plus je suppose !!! Grrr.<br /> Bonne journée
Répondre
C
coucou , on a bien compris^^ il ne doit plus en rester beaucoup^^<br /> bonne journée
Répondre