Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Gâteau au chocolat d'anniversaire de ma fille

Gâteau au chocolat d'anniversaire de ma fille

 

 

Ce gâteau vient d'une collègue de travail (qui l'a fait pour son fils) et elle l'a appelé "Le bain de boue des cochons"

 

Ce gâteau est assez simple à réaliser : une génoise et une mousse au chocolat. 

 

 

Ingrédients pour la génoise : 

 

  • 6 oeufs (battre les blancs en neige),
  • 150 g de sucre,
  • 200 g de farine et
  • 1 sachet de levure. 

 

 

Mélanger bien les jaunes avec le sucre; ajouter la farine+levure. Puis incorporez délicatement les blancs d'oeufs montés en neige. 

 

Mettre dans un moule à génoise (que vous couperez en 3 après refroidissement complet) ou comme moi dans le flexitpat et dans le moule rectangle (afin de faire 3 génoise fine de même dimensions)

 

Cuire 45 min à 160° si la gâteau est dans un moule à genoise (pour moi c'est entre 15 et 20 min à 150°)

 

 

Gâteau au chocolat d'anniversaire de ma fille
Gâteau au chocolat d'anniversaire de ma fille

 

 

Ingrédients  : Mousse au chocolat 

 

  • 200 g de chocolat
  • 70 g de beurre
  • 20 g de sucre glace
  • 4 oeufs

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre, puis ajouter les jaunes d'oeufs. 

Montez les blancs en neige et ajouter le sucre glace. 

 

 

Gâteau au chocolat d'anniversaire de ma fille

Mettre la mousse entre les 3 génoises. Pour ma art, j'ai imbibé un peu la genoise avec du concentré de café + rhum. 

 

Préparez le glacage : 

  • 300g de chocolat
  • 20 cl de crème fleurette

Glacer le dessus du gâteau puis sur les côtés afin de faire tenir les barres de gaufrettes au chocolat. 

Gâteau au chocolat d'anniversaire de ma fille

 

Faire des petits cochons en pâte d'amande rose pour décorer. 

 

Laisser reposer au frigo une nuit (et le gâteau est excellent 2 jours après)

 

Gâteau au chocolat d'anniversaire de ma fille

 

 

 

Bon dimanche   

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le nom est super rigolo !!! et le visuel j adore !!!! je copie la recette merci merci merci !!! loll j adore !!! bises
Répondre
D
Moi de la boue comme ça j'en veux bien , il a l'air super bon <br /> bisous
Répondre
A
trop sympa!!!!biz à la famille!
Répondre
M
oh !très joli et surtout ,il doit être très appétissant bon dimanche à vous et bon anniversaire à ta fille
Répondre
C
hummmmmmm une tuerie chocolatée ce gâteau, non????<br /> bon anniversaire à la demoiselle!!!<br /> bises<br /> coco♥
Répondre
S
Merci et merci pour elle.....<br /> Biz