Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Moelleux à la châtaigne cœurs fondants au caramel

Moelleux à la châtaigne cœurs fondants au caramel

 

Voici une recette de chez Demarle avec l'empreinte des 20 mini-muffins. 

 

Ma maman achetant sa farine dans un moulin, je lui avais demandé s'il vendait de la farine de chataigne (car je n'en trouvais pas en super/hypermarché). Super, le moulin en avait....

 

Donc voici la recette, même si à l'arrivée, le muffin n'a rien d'un coeur coulant, comme vous pouvez le remarquer (la caramel se retrouve au fond de l'empreinte...) Je recommencerait la recette avec peut être le four  un peu moins et aussi en réduisant le temps de cuisson.... (car pour une fois, j'avais respecté le tps et la température...)

 

 

Ingrédients : 

 

- 60 g de beurre

- 2 oeufs

- 100 g de sucre

- 200 g de crème fraiche luquide (20 cl)

- 100 g de lait (10 cl)

- 200 g de farine de chataigne

- 1/2  paquet de levure chimique

- le zeste d'une orange non traitée (j'ai mis de l'arome)

- 20 bonbons Lutti au caramel

 

 

Moelleux à la châtaigne cœurs fondants au caramel

 

 

Préchauffez le four à 200°C (th 6/7). 

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le reservez. 

 

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajoutez la crème fraiche liquide, le lait, la farine tamisée avec la levure et les zestes finement hachés. 

 

Ajoutez le beurre fondu, refroidi et lissez  la préparation au fouet. 

 

Remplir les empreintes à mi-hauteur. Placez un bonbon dans chaque empreinte et recouvrir de préparation. 

 

Faire cuire à 200°C pendant 18 minutes. 

 

 

 

Moelleux à la châtaigne cœurs fondants au caramel

 

 

J'ai servi ce muffin avec une marmelade de mirabelles et une boule de glace à la vanille. 

 

J'ai pris des mirabelles que j'avais congelé ouvertes dénoyautées. Je les ai passé dans une poêle avec un peu de cassonade et un peu de miel, j'ai ajouté hors du feu un peu d'eau de vie à la mirabelle....

 

Un vrai délice d'après mes invités....

 

 

 

Moelleux à la châtaigne cœurs fondants au caramel

 

 

 

Bonne journée. 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hum ce que ça doit être bon, tu me mets l'eau à la bouche
Répondre
S
Merci de ta visite, je viens svt sur ton blog mais j'ai svt la flegme de laisser un message (en parlant de ton blog : comment fais tu pour faire tt cela, où trouves tu cette energie et ces idées ??? je t'admire, car c'est très joli... moi j'aime changer, ne pas tjrs faire la même chose...)<br /> Bon WE et bon tricot...
C
miamiam j'ai le moule dont je me sers souvent donc je pourrai faire cette délicieuse recette merci du partage <br /> bon après midi bisous
Répondre
S
Tu me diras si toi aussi les bonbons se sont retrouvés au fond... <br /> Biz