Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Tarte aux pommes de terre

Tarte aux pommes de terre

 

 

 

Suite à notre récolte de pommes de terre, nous avons récolté beaucoup de toutes petites pommes de terre. 

Après les avoir cuites à la vapeur, quoi faire avec toutes ces pommes de terre ????

 

 

Tarte aux pommes de terre

 

 

Hier soir, je ne savais pas quoi faire à diner ??? après une petite visite dans mon frigo, je vous montre ce que j'ai fait : 

 

Une tarte aux pommes de terre et lardons (eh oui, je ne renie pas mes origines vosgiennes...)

 

 

Ingrédients : 

 

Quelques pommes de terre

des lardons fumés

20 cl de crème fraiche

3 oeufs

sel, poivre, un peu de moutarde

1 pâte feuilletée

et quelsues tomates cerises. 

 

 

 

Tarte aux pommes de terreTarte aux pommes de terre

 

Dérouler la pâte, piquer la pâte, et mettre un peu de moutarde au fond, couper les pommes de terre en rondelles (qui ont été cuites la vapeur)

 

Répartir les lardons après les avoir fait revenir dans une pôele. 

 

Faire la migaine (crème, oeufs,sel) 

 

Terminer par du parseman et des tomates cerises. 

Cuire au four à 200°C

 

Tarte aux pommes de terre

 

 

A manger avec une bonne salade du jardin....

 

Un vrai délice...

 

 

Bonne journée

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
hum....ça me met l'eau à la bouche !<br /> merci pour cette recette.....en plus facile à faire...<br /> nous étions en Alsace en vacances ..<br /> bon week ed <br /> bises
Répondre
S
Coucou...merci. <br /> Tu étais où en alsace car je suis assez prêt de strasbourg??? tu as bien visité ??<br /> Biz
C
hum, ça m'a l'air délicieux..<br /> j'ai vu que tu t'étais réinscrite au blog mais<br /> je vois que tu as coché non pour recevoir les messages, en fait il faut que tu mettes oui, sinon tu ne recevras jamais mes publications car je n’envoie que très rarement de news<br /> (il s’agit de mes messages et pas des commentaires des copines)<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
S
Merci Coco.... oui je me suis désinscrite et réinscrite avec le nouveau mail... et comme j'ai fait cela en serie.... et je comprends mieux maintenant... en allant sur ton blog, avais remarqué que j'avais raté des articles...merci...<br /> Biz
D
En tout cas elle a l air super appétissante <br /> Bisous
Répondre
M
appétissante !<br /> merci pour le partage !<br /> bisous
Répondre
N
Elle est belle cette tarte ! Mais dis moi elle doit bien tenir au ventre !!! Biz et bonne journée !
Répondre
C
ça doit être délicieux ; bisous
Répondre
E
Hmmmm, c'est bon ça. Je connais quelqu'un, originaire des Alpes, qui fait la même chose, mais en tourte. Bisous bonne journée
Répondre