Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Gâteau aux fruits

 

 


 

 

Au choix....

SDC14866SDC14870

 

Voici une recette que j'ai déjà publié... Mais je ne me lasse pas de la faire régulièrement avec les fruits de saison...

 

 

2 pour le prix d'un....: 

 

SDC14864

 

Aux pêches .....

 

SDC14867

 

et un aux quetsches...

 

Voici la recette pour rappel : 

 

  • Mélanger 160 grs de sucre avec 2 oeufs. 


  • Ajouter 90 ml de lait et 60 ml d'huile, mélanger


  • Ajouter 120 grs de farine + un peu de levure chimique. 


  • Mettre un peu de pâte au fond d'un moule (avec les pêches ce sera : un  moule carré flexipan de chez Demarle de contenance 150cl et pour les  quetsches ce sera le moule cannelé 200cl )


  • Déposer un lit de fruits (ici 3 pommes)

 

  • Puis le reste de la pâte. 


 

  • Cuire pendant environ 40 minutes, Th 150 à 180° selon le four. 

 

 

 

SDC14865

 

 


 

C'était les dernières pêches blanches du jardin....

 

Car maintenant, je m'occupe des pêches de vignes...


Voyez plutôt :


 

 

SDC14873

 


 

Elles sont petites mais nombreuses...

 

 

 

SDC14871

 

 

 

Et excellentes en sirop... en tout nous avons fait 15 litres de sirop (et il y

 

en a encore sur l'arbre - qui a cassé)


 

Bonne journée... ce soir le WE....

 

 

 

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Waouhhhh quelle récolte !!! Je t'en aurais bien pris quelques kilos !! Bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ??? mais cela fait déjà un petit moment que j'en ai plus... il me reste encore qlq poires conférences... Et encore qlq légumes dans la serre ....<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
recette tombée à point, j'avais des pêches de vigne qui commençaient à s'abimer j'ai donc testé aussitôt cette recette et je n'ai pas résisté déjà à en goûter un morceau , c'est super bon, bon we ,<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oui et il est simple à faire... et avec n'importe quels fruits...<br /> <br /> <br /> Biz bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe , il va falloir que je vienne le voir ton jardin s'il n'est pas trop loin de chez moi et goûter tes gâteaux<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Oui pourquoi pas et par chez moi c'est nature... forêt, calme... sympa quoi..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça a l'air trop bon....Surtout que des pêches j'en ai!!!
Répondre
L
coucou miammmmmmmmm j ai vue gateaux alors je cours !!!<br /> bha quand la recette est bonne on ne s en lasse pas !!!!!<br /> <br /> bonne dégustation .. prend une part en pensant a moi mdrr bises
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et oui j'ai pensé à toi qui est gourmande comme moi... mais toi aussi tu cuisines.. et c'est vrai c'est sympa qu'en il ne reste plus qu'à se servir.. d'une part maison..lol<br /> <br /> <br /> Biz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tu me mets en appétit de bonne heure....<br /> J'ai noté la recette...<br /> Belle journée,<br /> Doux bisous de Djeddah.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et toi ... tu arrives à cuisiner avec cette température ??? car cet été, j'ai pas bcp cuisiné... Biz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />