Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Glace aux fraises maison

 


 

SDC14380

 

 

Les fraises donnant beaucoup cette année, après en avoir mangé en dessert, fait de la confiture, j'ai (plutôt ma fille avec mes indications) fait de la glace aux fraises. 

 

SDC14369

 

La recette de base est simple : 

 

250 g de jus 

150 g de Confisuc

150 g de crème entière épaisse

 

 

Je persiste en ajoutant qu'il faut impérativement utiliser du Confisuc et de la crème entière, sinon votre glace fera des paillettes. 


Car je n'utilise pas de Turbine (j'en ai pas).  


 

Pour un litre de glace, il faut doubler la dose. 

 

SDC14368

 

 

Ici j'ai multiplier par 1.5 car sinon mon magimix déborde...

 

 

SDC14371

 

 

Mixer les fraises, ajouter confisuc et crème, mixer à nouveau (robot ou mixeur).

Reste plus qu'à mettre au congélateur. Pour déguster, il faudra juste sortir ce bac un peu avant les bacs de glace achetés (la glace est un peu plus dure)

 

SDC14370


 

Mais je vous rassure, elle est excellente.... Cela fait des années que j'en fait lorsque j'ai assez de fruits dans le jardin...


 

SDC14379

 

 

Voici mes fraisiers...


 

 

En attendant de faire de la glace aux framboises...

 

 


SDC14382

 

 

Et les groseilles sont belles.... Je les réserve pour en faire de la gelée...

 

 

SDC14383

 

 

Sinon, j'ai déjà fait de la glace aux cerises, aux mûres et à la mirabelle (pour cette dernière, il faut ajouter à la glace de l'eau de vie pour renforcer le goût, et c'est fastidieux : éplucher les mirabelles)


 

Bonne semaine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore, ça me rappelle la glace que faisait ma grand mère....
Répondre
A
etpour la glace aux cerises comment tu fais tu laisses la peau , j'ai envie d'en faire car cerisier en pleine production
Répondre
S
<br /> <br /> Non , je passe les cerises dans l'extracteur à fruits (Japy fruit). ce que je vais aussi faire car mon beau-père vient de m'en apporter un seau de  de 15 litres....<br /> <br /> <br /> Biz et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas de jardin, une grande loggia,<br /> l'année dernière j'avais fait des fraisiers mais cette année je n'ai rien fait, avec le temps qu'il fait<br /> mais ce n'est pas grave, j'en achète^^<br /> bonne soirée
Répondre
M
oh tu me donnes envie de manger des fraises<br /> quel beau jardin et comme ta glace doit être exquise
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'as pas de jardin ??? pas de fraises ? Alors désolée de te faire envie, ce soir j'ai encore cueilli 3 kg de fraises (essai de faire de la liqueur et sirop de fraises)....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
miammmmmmm je note !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou.... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour l'info du confisuc et de la crème , je ne savais pas , cela à l'air délicieux.Bon je ne sais pas si je pourrai la tester avec les fraises car je n' en ai plus beaucoup par contre<br /> j'essaierai avec les framboises , bonne journée , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oui, avec tous les fruits... un délice (ma préférée  : la mûre)...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam' ! Dommage que l'on n'habite pas tout près l'une de l'autre...J'en aurais bien goûté. Biz
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais il faudrait qu'il fasse meilleur pour avoir envie d'en manger (même si il n'y pas besoin d'avoir bcp d'envie.....lol)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />