Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Confiture de poires aux noix

Confiture de poires aux noix

 

 

Voici une recette que je teste pour la 1ière fois ...
En faite, parlant de poires au boulot, on m'a suggéré que ces poires en confiture sont un délice avec des noix.

 

Alors ni une ni deux.... je teste .... et je ne regrette pas !!!!

 

Confiture de poires aux noix

 

 

N'a-t-elle pas l'air appétissante ???

 

En tout cas il n'en reste plus dans ce petit ramequin .... 

Confiture de poires aux noix

 

La recette ???

 

Ah oui, j'oubliais de vous la donner... 2 secondes, que je termine de me lécher les doigts.... lol

 

Cette recette se fait en 2 temps : 

 

Les ingrédients nécessaires  : 

 

  • 2 kilos de poires
  • 700 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 zeste de citron
  • 100 g de noix 
  • 2 càc d'agar-agar.

 

La veille : éplucher, couper les poires conférences en cubes et les faire macérer avec la vanille, sucre et citron (moi à la place de la vanille j'ai mis 2 bâtons de cannelle et j'ai pris des noix de l'année dernière que je congéle dans un sachet par 100g). 

 

 

 

 

 

Confiture de poires aux noix

 

 

Le lendemain, cuire la confiture pendant 1h30. 

 

Quelques minutes avant la fin du temps, ajouter l'agar-agar et les noix concassées. 

 

Avant de mettre en verrine, ne pas oublier d'enlever le ou les bâtons de cannelle...

 

 

Confiture de poires aux noix

 

 

Voilà reste plus qu'à faire et mettre les étiquettes...

 

 

Bonne journée

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ce doit être super bon !! en tout cas c'est très original, je ne connaissais pas du tout !!! bisous et bonne soirée !!
Répondre
L
coucou jamais utiliser l agar agar !!! merci de ce partage ... bises
Répondre
S
Coucou... j'utilise souvent l'agar agar (dans les yaourts pour pas qu'ils &quot;filent&quot;) ainsi ils sont fermes comme les achetés....<br /> Biz
C
hummm j'en ai mangé dans le beaujolais il y a plus de 10 ans et je m'étais régalée!!<br /> bisous<br /> coc♥
Répondre
S
Souvenir souvenir ??? alors. Pour moi c'est une première qui je pense se renouvellera d'années en années....<br /> Biz