Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée par tout ce qui touche les activités manuelles : scrapbooking, crochet, tricot, couture et aussi la cuisine...

Confiture d'abricots-framboises aux amandes

 


 

Ayant rapporté des abricots de mes vacances dans le sud (ainsi que des amandes), j'ai essayé cette recette trouvé sur le site du "leparfait.fr"

 

 

SDC14782

 

 

Voici les ingrédients de la recette : 

  • 4 kg d'abricots dénoyautés
  • 500 g de framboises
  • 4 kg de sucre
  • 300 g d'amandes
  • Eau

 

 

Par contre je n'ai fait la recette qu'avec 1kg500 d'abricots....

La recette est simple... comme pour toute confiture....

 


SDC14783

 

 

Vous remarquerez que mes framboises sortent du congélateur (ce sont celles de l'année)

 

 

 

PRÉPARATION
  1. Faire un sirop avec le sucre et l'eau.
  2. Dénoyauter et couper en deux les abricots. Rincer les framboises. Ébouillanter les amandes et les tremper dans l'eau froide, puis enlever la peau.
  3. Une fois le sirop bien liquide y plonger les abricots délicatement, puis les framboises et les amandes. Quand le tout est intégré, laisser cuire 25 à 30 minutes.
  4. Enlever les fruits restants et laisser le sirop épaissir pendant 30 à 45 minutes. Mixer les fruits. Quand le sirop est bien épais, ajouter la mixture de fruits et porter à ébullition pendant 1 ou 2 minutes.
  5. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l'assiette. La confiture doit couler doucement.
  6. Remplir les pots jusqu'en haut, visser la capsule et retourner immédiatement. Laisser refroidir complètement.

 

 

C'est la recette du blog (le parfait).... moi j'ai fait au plus simple, couper les fruits, mettre l'eau et seulement le sucre lorsque les fruits ont un peu cuit..


J'ai respecté le temps de cuisson, mais j'avais mis un peu d'Agar agar avec le sucre. 

 


SDC14784

 

 

Voilà ce que cela donne.... (c'est le trop...)  Un vrai délice....

 

 

SDC14785

 

6 beaux pots avec les étiquettes maison...

 

 

PS : je souhaite la bienvenue à Nath O qui s'est inscrite récemment à la newsletter. 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore la confiture d'abricot c ma préféré avec la figue et l'orange et la groseille à maquereaux<br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'aime aussi bcp maais ma préfèrée est sans détour celle de mirabelles... y compris la marmelade....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton blog est dangereux sab^^<br /> il me donne faim^^<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi hi... comme quoi l'appareil fait de belles photos...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
Effectivement, ce doit être un délice !!! Bises
Répondre
L
coucou ... j en salive ... j adore les deux alors ensemble !!! miammmmmmmm
Répondre
M
cette confiture doit être délicieuse,tu mets 1kg 400 de fruits au total + 1kg400 de sucre ? BISOUS
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, petit rectif... 1500 gr d'abricots dans le faitout, donc sans les noyaux... et un peu moins de sucre (comme d'hab... je ne sais pas suivre une recette....lol)<br /> <br /> <br /> Biz , bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
A
elle doit être bonne cette confiture, c'est une asociation que je n'aurais pas pensé faire je vais aller voir sur le site ce qu'il propose d'autres. Bonne journée hélas pluvieuse , rhh j'ai plein<br /> de choses à faire à l'extérieur mais impossible vu le temps
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est très bonne... en faite je cherchais une confiture par ordinaire avec des bons abricots du midi.... et voilà. <br /> <br /> <br /> Côté tps, cette semaine est nulle, moi aussi je voulais cueillir des haricots verts (et là je sors juste de chez le coiffeur) donc ce sera pour demain après le boulot...<br /> <br /> <br /> Bonne dernière semaine avec un meilleur c'est ce que je te souhaite de tout coeur... car moi aussi, j'en profiterai..<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
bisou sabine
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nath de ta visite ... Tes loulous semblent avoir fait une bonne rentrée... et maintenant les WE ne ressemblent plus du tout aux autres jours de la semaine.... J'i aperçu ton 2ième au comice<br /> : qu'est ce qu'il a grandi...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />